Orelsan au coeur des discussions sur LinkedIn

Le rappeur Orelsan est devenu la star du réseau social professionnel LinkedIn après le lancement commercial réussi de son nouvel album « Civilization ».
marketing de génie
Le rappeur Orelsan s’est imposé comme un maître du marketing grâce à sa stratégie sans pareille. Cela commence par la sortie de son documentaire sur Prime Video intitulé « Never Show This to Nobody ». Le film contient des images inédites du début de carrière de l’artiste. Le documentaire est arrivé sur la plateforme un mois avant la sortie de son quatrième album. Par ailleurs, le rappeur souhaitait proposer quinze versions de son disque avec un design différent. L’occasion pour ses fans d’avoir plusieurs designs uniques. Des CD qu’ils revendent déjà sur eBay plusieurs milliers d’euros. Au total, son album compte 338 463 ventes physiques et plus de 100 millions de streams sur Spotify. Le rappeur est devenu un sujet brûlant sur LinkedIn et a même été qualifié de « sociologue » par le président Emmanuel Macron. Ses paroles de chansons et sa stratégie marketing ont suscité de nombreuses discussions sur la plateforme et suscité l’intérêt d’un grand nombre de chefs d’entreprise. On retrouve ainsi une multitude de commentaires à son sujet sur le net : « commercialement parlant ils ont tué le jeu », « un coup marketing simple mais très efficace », « ce lancement est historique ».
Une vision dystopique de la société
Orelsan reprend les questions populaires dans son album, très commenté et discuté sur le net. Tarik Chakor, conférencier et spécialiste des passerelles entre le monde du rap et le business, explique « C’est un album qui a eu un énorme écho, et qui a presque plus fait sortir du monde du rap que dedans. […] Le fait que l’album ait été largement repris sur LinkedIn, donc ça ne m’a pas beaucoup surpris, car c’est le retour d’un grand artiste. Cette popularité sur LinkedIn en a surpris plus d’un quand on connaît le rôle qu’il couvre et l’image qu’il se donne au quotidien. Tarik Chakor ajoute ensuite « Il n’a jamais défendu une vision entrepreneuriale, c’est plutôt le petit garçon de la famille qui met tout en pièces et qui a une vision très désabusée de la société, comme on le voit dans « Suicide social » ou « Seul avec des gens autour ». ”. Qualifié de petit prince des réseaux sociaux, Orelsan obtient un lancement décidément réussi pour son dernier album.