Ouverture d’une pépinière à Mayet | Le Courrier

Par Jimmy Charlot Publié le 10 22 octobre à 12:32 Le Courrier – L’Écho Voir mon actualité Suivre ce média Jérôme Pasquier s’installe à son compte comme pépiniériste à Mayet. © Petit Courrier
Une nouvelle enseigne ouvre ses portes à Mayet ce vendredi 14 octobre 2021 ! Située sur la RD 30 à mi-chemin entre Mayet et Ecommoy (Sarthe), au lieu-dit Garganne, la pépinière de Jérôme Pasquier, Vert’scion végétal démarre son activité.
A sa tête, Jérôme Pasquier. L’homme a été éducateur technique à l’Esat Les Oiseaux à Château-du-Loir pendant 23 ans et responsable de la filière horticulture-pépinière pendant 12 ans.
Sur 5 000 m2
Titulaire d’un bac horticole et d’un BTS pépinière, il décide de passer à autre chose en début d’année pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.
« J’avais visité Château-du-Loir, je voulais ouvrir mon compte », confie le pépiniériste.
En mars dernier, il crée l’EARL Vert’scion Végétale à Mayet, où il achète un terrain de 5 000 m². Sur celle-ci il construit deux serres (400 m²) dans lesquelles il reçoit ses clients et expose ses produits.
Il y a un an, j’ai commencé à produire des arbustes, des vivaces, des baies, des herbes et des roses. Je produis mes plantes à partir de boutures.
Son entreprise compte environ 4 000 plants en production, une cinquantaine de variétés différentes en pépinières ornementales.
Un bon moment
La fin d’année, avec la Toussaint, la Sainte Catherine et les vacances, représente généralement de fortes périodes de travail pour les pépiniéristes.
Vidéo : actuellement sur Actu
L’ouverture de Vert’scion Végétal a donc été mûrement réfléchie. Situé dans un écrin de verdure, il est ouvert aux particuliers, professionnels, paysagistes et collectivités.
Pépinière de greffons maraîchers Vert’ à Mayet, RD 30 au lieu-dit Garganne. Ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 Ouverture exceptionnelle pour la Toussaint les 17 et 24 octobre. Contact : 07 87 76 65 95e [email protected]
Cet article vous a-t-il été utile ? Notez que vous pouvez suivre Le Courrier – L’Écho dans la section Mon actualité. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.