Influenceur

Philippe Etchebest a failli mourir en cuisinant une soupe de poisson… Cette blessure aurait pu lui être fatale

Couteaux aux lames tranchantes, casseroles remplies de liquides bouillants, flammes ardentes… La cuisine est pleine de dangers. Ce sont souvent les restaurateurs et leur personnel qui en paient le prix. Il n’est pas rare qu’ils se brûlent ou se coupent dans le feu de l’action. Gala y voit une anecdote que Philippe Etchebest a confiée aux influenceurs Tibo InShape et Juju Fitcats dans une vidéo partagée sur sa page YouTube.

L’influenceur commence par lui demander : « Vous êtes-vous déjà fait mal dans la cuisine ? Ou brûlé ? Ou coupé ? ». L’épaule d’Hélène Darroze, qui est en train d’aiguiser un couteau, répond alors : « Oui, aussi très tranchant, surtout brûlé ». Puis, il signale un accident dans la cuisine qui aurait pu lui coûter la vie.

L’événement a eu lieu il y a plusieurs années. Le critique de Top Chef explique : « Je faisais de la soupe de poisson. Et pendant que je nettoyais le poisson, je ne me suis pas trompé et j’ai été mordu par un espion ». Philippe Etchebest n’est pas inquiet pour cette blessure qu’il juge plutôt bénigne. Cependant, son évolution devient critique : « Au bout d’une semaine, je ne me sentais pas vraiment bien. Je retourne en cuisine, le chef me regarde, j’avais des yeux comme ça. Elle a pensé que j’avais fait la fête toute la nuit et a dit : « Ça va ? Je lui dis : « Non, non, ce n’est pas bon, je ne suis pas bon. »

Philippe Etchebest révèle la cause de son état à son supérieur : « Et puis je lui montre mon bras. J’avais une chaîne de glandes le long de mon bras, avec une grosseur en dessous. »

A découvrir également : « Top Chef » : voici toutes les nouveautés de cette quatorzième saison

Un empoisonnement

Le chef Philippe Etchebest travaille pour mesurer sa sévérité. Il préfère ne prendre aucun risque et l’envoie directement aux urgences : « Là, il m’a regardé et m’a dit : « Maintenant, va immédiatement à l’hôpital ! ». ». Une décision plus que sage. En effet, Philippe Etchebest est loin de se douter que cette piqûre a des conséquences très graves pour lui. Arrivé aux urgences, il découvre le danger auquel il était exposé : « En fait j’ai eu un empoisonnement de le sang ». Il est soigné et soigné pour ce grave problème de santé qui aurait pu lui être fatal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page