Punchlines : Quand Didier Deschamps inspire le rap français

Si l’équipe de France a si bien réussi ces dernières années, c’est aussi grâce à son entraîneur. Voici les meilleures blagues de rap français rendant hommage à Didier Deschamps.
Quand on parle de foot et de l’équipe de France, on parle beaucoup des joueurs, Mbappé et Giroud en tête. C’est logique, mais n’oublions pas celui qui tire les ficelles de tout le collectif français depuis plus de dix ans : M. Didier Deschamps.
En 2018, on a beaucoup ri de la fameuse « Chatte à DD », comment les Bleus n’ont pas vraiment offert un bon match et la deuxième étoile était en grande partie due à la chance. Sauf le non. Au Qatar, il a montré que la chance n’avait rien à voir avec cela. L’entraîneur français a en effet brillé pour le choix des modules et pour son coaching gagnant sur les matchs. La vérité est que Deschamps est un bon stratège qui doit ses victoires à sa volonté de gagner et à son esprit de compétition sans faille.
Pour cette raison, même s’il n’a pas remporté sa deuxième Coupe du monde consécutive en tant qu’entraîneur des Bleus, il faut le remercier pour l’agressivité et la force collective qu’il a su insuffler à l’équipe de France. En son honneur, voici les meilleures répliques que le rap français a dédiées à Didier Deschamps. Attention cependant, cela ne fait pas mal aux dents…
Didier Deschamps dans Vegedream rap et répliques : « Didier Deschamps, merci beaucoup, on est ensemble » – « Ramenez la coupe à la maison » Rohff : « Ils veulent tester, pas d’équipe perdante comme Didier Deschamps » – « Les vrais Mcs » Sneazzy : « Ne viens pas pointilleux, t’es pas Didier Deschamps » – « Gaddem » Soso Maness : « Courir sur un deux temps (Eh, hein), j’encaisse, je souris, Didier Deschamps » – « Petrushka » Alpha Wann : « J’ai les dents longues, je ne suis pas Didier Deschamps » – « Alph Lauren » La Fouine : « On vous casse les dents #DidierDeschamps » – « NDM » Mister V : « La pierre angulaire de mon pantalon ce sont les gens, j’en ai autant swag comme Didier Deschamps » – « Je ne lâche pas le costume » Sadek : « Le guetteur c’est Didier Deschamps, il a fait plus d’une heure et demie autour des bleus » – « Abu Dhabi » Limsa d’Aulnay : « Sélection numéro 9-3 par Didier Deschamps » – « Shinta » Sinik : « Ton rap a fait son temps comme les dents de Didier Deschamps » – « L’assassin II » Soprano : « Ramenez des billets verts comme Hulk et Maître Yoda, gardez en utilisant mes couleurs, pas celle du joueur Motta, mais celle de Didier Deschamps » – « Partielle des mesures de clôture » Zed : « Je veux le salaire, mais pas la lèvre inférieure de M. Didier Deschamps » – « Critique » Savage Toddy : « Non tu as des dents comme Didier Deschamps, je suis dans mon temps, je reste dans ton temple » – « Le bon, la brute et la mafia » Gambino « Les Moussos » UZI : « Je te remplace comme Didier Deschamps, je n’ pas le temps de ‘parler des gens’ – ‘Remontée’ Mister You : ‘C’est dans le Rif que je veux les champs, je suis pas Didier, ne mélangez pas argent et amitié’ – ‘Grenade’
Après cette rafale de coups de poing, avouons-le : Didier Deschamps est une légende du football français, à la fois en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Pour ceux qui ne sont toujours pas d’accord, son CV parle de lui-même.
DD sur le terrain, c’est une Coupe du Monde avec la France (1998), une Européenne (2000), une Coupe des Confédérations (2003), deux Ligues des Champions (1993 avec l’OM et 1996 avec la Juventus), trois titres de Champion de France avec l’OM (1990 , 92, 93), trois titres de champion d’Italie avec la Juve (1995, 97, 98), une Coupe d’Italie (1995) et une d’Angleterre avec Chelsea (2000). Alors ok, ce n’est pas au niveau de Messi, mais c’est quand même là. Pour toujours, merci DD.