Influenceur

Renouvellement du parc automobile : remise officielle de 50 taxis neufs à l’entreprise Taxis Abidjanais

Lundi 14 novembre 2022, 50 taxis taxis ont été livrés à la société Taxis Abidjanais (issue de la diaspora ivoirienne en France) à la commune autonome d’Abidjan dans le cadre du processus de renouvellement du parc automobile engagé par le gouvernement ivoirien.

 »Je suis heureux, personnellement et aussi au nom du gouvernement, de livrer ces 50 véhicules servant de taxis-compteurs à ces jeunes Ivoiriens qui croient en la Côte d’Ivoire, notre pays, qui est redevenu une oasis de paix et de développement sous le direction éclairée du Président de la République Alassane Ouattara. Je voudrais utiliser cette tribune pour encourager les membres de la diaspora ivoirienne à saisir les immenses opportunités de retour et d’intégration au pays offertes par le gouvernement », a expliqué le ministre des Transports Amadou Koné lors de cette cérémonie.

Il en a profité pour féliciter et encourager « ces jeunes, pionniers d’un partenariat entre le ministère des Transports et la diaspora », en vue de faciliter le retour des Ivoiriens de l’étranger et leur intégration réussie dans le tissu socio-économique. de votre pays.

Le PDG de la Banque Populaire, Issa Fadiga, se réjouit de l’accompagnement de son institution dans ce projet. Selon lui, « le projet de taxi Ivoire, lancé en 2010, s’inscrit parfaitement dans notre vision stratégique. Nous, la Banque populaire de Côte d’Ivoire, voulons contribuer à la professionnalisation du secteur des transports ».

Le président de la compagnie « Taxis Abidjanais » M. Bamba Mamadou a, pour sa part, remercié les autorités ivoiriennes conduites par le président de la République Alassane Ouattara qui est « l’auteur du climat favorable des affaires qui prévaut actuellement » dans le pays.

Cyprien K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page