Rose Bacot conte Isaac Bashevis Singer en musique

Le samedi après-midi, la clarinettiste Rose Bacot (double médaillée d’or en clarinette et musique de chambre, ainsi que titulaire d’une licence de concert de l’École Normale de Musique de Paris) s’est produite dans l’auditorium
Parmi le public, un petit groupe d’enfants accompagnés de leurs parents, tous désireux de se laisser emporter par un vent magique de mots et de notes.
L’histoire proposée était enveloppée d’une musique particulière, permettant à chacun de s’approprier l’histoire en laissant flotter son imagination à travers la musique klezmer. Cette dernière est une musique juive d’Europe centrale enrichie de nombreuses influences dues à l’implantation des communautés juives dans le monde : grecque, tsigane, ottomane, espagnole, mais aussi américaine avec le jazz.
Le conte Zlateh le bouc (texte d’Isaac Bashevis Singer) était présenté, accompagné de psaumes en français et en hébreu.
Un spectacle dont les enfants sont sortis très heureux, heureux de cet après-midi placé sous le signe de l’ouverture et de l’émerveillement, comme le petit Cyprien, 8 ans, venu de Gien avec son oncle : « C’était trop beau ! J’adorais le chemin dont la dame a raconté l’histoire », a-t-il dit joyeusement à la sortie.
Pas cher. www.laclarinetteconte.com rosebacot@yahoo.fr