Ses parents envisagent d’appeler leur bébé comme un animal, on les prévient que l’enfant va être complexé sur son poids

Un couple attend un enfant en février 2023, explique un futur parent sur Reddit. Avec sa petite amie enceinte, ils réfléchissent actuellement à des noms qui pourraient lui convenir. Leur choix est fait si l’enfant est un garçon, mais ils ont encore des doutes sur leur idée d’un prénom si c’est une fille, et ils veulent des avis.
Nom d’un animal marin
Ce parent explique qu’ils ont le béguin pour le nom Orca, qui signifie « orque » en français, comme le mammifère marin. « Mais beaucoup de gens nous ont critiqués pour ça. On a essayé d’en chercher d’autres, mais on n’aimait pas tant que ça », raconte cette personne. « Ce nom est-il vraiment mauvais ? Serons-nous jugés pour cela ou est-ce quelque chose qui ne posera aucun problème dans la pratique ? », s’interroge-t-il.
Futurs complexes de poids pour l’enfant
Pour de nombreux utilisateurs du forum, utiliser le nom de la baleine comme nom de bébé est une très mauvaise idée. « Mon Dieu, aidez cette petite fille et son inévitable complexe de poids », commente un internaute. « Imaginez qu’à un moment donné de sa vie, elle devienne même un peu potelée. S’il vous plaît, ne faites pas ça à votre enfant », a ajouté une personne, tandis qu’une autre a ajouté : « Sa taille n’a pas d’importance. Les gens consomment de la graisse ». ‘ comme une insulte, quelle que soit l’apparence des gens. Ce sera certainement pire si elle n’est pas mince ou athlétique.
Les membres de Reddit soulignent également que les enfants peuvent être méchants et qu’elle risque d’être traitée de « baleine » sur le terrain de jeu. C’est pourquoi les internautes proposent des noms qui ressemblent à Orca, mais qui n’ont pas la même connotation, comme Orla, Orlan, Cora, Opal, ou encore, pour garder la référence au milieu marin, Oceano.
Lire aussi :
Comment aider mon enfant à se sentir bien dans son corps ? Des noms inspirés de nos amis les animaux !