Influenceur

Son enfant déteste son prénom et elle ne l’aime pas non plus, une maman se demande si elle doit le changer

Difficile de savoir comment réagir quand votre enfant déteste son prénom… Surtout quand vous ne l’aimez pas vraiment ! C’est ce qui est arrivé à une mère de famille qui a demandé de l’aide sur le forum britannique Mumsnet, comme le rapporte le Mirror. Que doit-il faire ?

Même son fils déteste son nom

Cet enfant de 4 ans s’appelle Jack, ce qu’il n’aime pas. De plus, le choix n’était pas exactement celui de sa mère : « Il porte le nom de mon cousin et il porte aussi le même nom qu’un proche parent. Il dit qu’il veut que son prénom soit le sien et pas celui de quelqu’un d’autre. nom, ce n’est pas horrible, ce n’était pas mon premier choix et c’est son père qui l’a décidé, son père n’est plus dans nos vies et à chaque fois que je dis ça, je me souviens de son père.

Quoi qu’il en soit, elle n’a pas dit à son fils ce qu’elle pensait vraiment de son nom. De plus, quand il a commencé à dire qu’il détestait son nom et qu’il trouvait ça « ennuyeux », elle a pensé que ce n’était qu’une phase, juste qu’il disait la même chose depuis longtemps. . « Son nom semble avoir une mauvaise connotation. Je n’ai pas dit à mon fils ce que je ressens pour son nom, je lui assure toujours que c’est SON nom et qu’il est mignon, mais que cela fait plus d’un an qu’il a commencé à détester son nom et ça n’a pas changé. Je pensais que c’était un truc typique d’enfant, mais c’est vraiment douloureux pour lui », raconte cette mère.

Doit-elle changer le nom de son fils ?

Jack veut être appelé quelque chose de différent et veut être appelé par le nom d’Evan. En le voyant si bouleversé, cette mère se demande si elle doit accepter. En effet, son fils est sur le point d’entrer à l’école et elle hésite sur le nom à mettre sur ses papiers d’inscription. « Devrais-je faire en sorte qu’Evan s’appelle ainsi à l’école, et s’il l’obtient en vieillissant, pouvons-nous légalement changer son nom ? Ou devrais-je continuer à l’encourager à utiliser son vrai nom ? » il demande.

Dans les commentaires, de nombreux parents suggèrent qu’elle nomme son fils Evan. « Appelez-le comme il veut. Voyez comment ça se passe », « Faites-lui changer de nom. Il semble avoir pris sa décision. J’ai une amie qui le faisait quand elle était enfant, ses parents l’ont laissée changer et puis il a été officiellement changé quand elle avait 12 ans. Je ne l’ai jamais regretté. Il suffit de mettre « Evan » dans les journaux de l’école », ont déclaré des internautes. Un autre propose une alternative : « Pouvez-vous changer son nom en quelque chose comme Jake ? Jacob ? Jackson ? Sinon, commencez à l’appeler Evan et voyez ce qui se passe. Beaucoup de gars ont des surnoms. »

Lire aussi :

Mon enfant n’aime pas le prénom : comment réagir ? Pouvez-vous changer le nom de votre enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page