Influenceur

Squeezie : comment l’idée de l’événement star GP Explorer lui est venue ?

Culture News Squeezie : Comment lui est venue l’idée de l’événement vedette GP Explorer ?

Publié le 16/11/2022 à 16:06

Toutes les plus grandes idées commencent quelque part, et parfois dans les moments les plus banals de nos vies. C’est un peu ce qui est arrivé à Squeezie pour l’organisation du GP Explorer, sa course de Formule 4 qui a bouleversé l’histoire du Twitch français.

Sommaire

L’explorateur GP de Squeezie dans les annales de Twitch « Les idées s’envolent et rejoignent le cimetière des idées de tuyaux » L’explorateur GP de Squeezie dans les annales de Twitch

C’était l’événement du mois d’octobre sur Twitch : le GP Explorer a mobilisé plus d’un million de téléspectateurs sur la plateforme de contenus live dédiée d’Amazon. Un record pour un streamer français depuis que la course de Formule 4 avec des personnalités du net était organisée par Squeezie : il est Youtuber n. 1 en France en termes d’abonnés (même s’il reste à l’écart des plus grosses chaînes). Il remporte le top 5 du nombre de personnes connectées en même temps, derrière les 2,4 millions de TheGregfg et le record absolu réalisé par le streamer espagnol Ibaï.

Après ce record historique, un débat a éclaté. Internet fait-il la télé ? Un grand oui pour le vidéaste Joueur du Grenier qui a alors expliqué que « ça fait 40 ans que ça dure » tout en reconnaissant l’utilité d’un tel événement qui donne de la crédibilité et du sérieux aux créateurs de contenus sur Twitch.

« L’idée s’envole et rejoint le cimetière des idées irréalisables »

Alors comment une idée de cette ampleur germe-t-elle dans le cerveau de Squeezie ? Comme pour beaucoup de gens, à un moment pas particulièrement particulier de leur vie. Il l’explique dans sa vidéo « L’histoire du projet le plus fou de ma vie », un documentaire réalisé sur le GP Explorer :

J’étais devant la saison 1 de Drive to Survive sur Netflix (F1 : les pilotes de leur destin en français, nldr) et si on organisait une course de F4 entre internautes ? Et hop l’idée s’envole et rejoint le cimetière des idées irréalisables.

Quelque chose comme le phénix qui renaît de ses propres cendres puisque Lucas Hauchard en a parlé quelques semaines plus tard à l’un des membres de son équipe, fan de Formule 1, qui lui a dit que c’était faisable. Dans la foulée, il entame les préparatifs en convainquant de nombreux sponsors (3 millions à lever), des participants, mais aussi le circuit Bugatti du Mans. Ensuite, le reste appartient à l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page