Squeezie, Inoxtag, McFly & Carlito… Qui est le maître de Youtube en 2022 ?

News culture Squeezie, Inoxtag, McFly & Carlito… Qui est le maître de Youtube en 2022 ?
Publié le 12/12/2022 à 11:50
Après une année riche en contenus et événements pour les créateurs, il est temps de faire le point sur ceux qui ont attiré le plus de spectateurs. Un top 10 des vidéos qui ne comporte pas trop de surprises.
Sommaire
Un nouveau concept qui déchireSqueezie prend sa revanche en 2022Un nouveau concept qui déchire
Avec le mois de décembre, la fin de l’année 2022 approche et nous offre maintes fois l’occasion de faire le point. Chose que l’on a pu constater du côté du jeu vidéo avec la cérémonie des Game Awards qui titrait son jeu de l’année, mais aussi sur le web avec par exemple les Streamy Awards. Ce dernier a couronné les grandes stars du monde du streaming et de Youtube même si on note avec tristesse l’absence des candidats français. On peut se consoler en regardant les Youtubeurs français qui ont le plus performé sur Youtube cette année : c’est clairement Squeezie qui assume son statut de numéro 1 :
Squeezie – Qui est l’imposteur – 15 millions de vuesInoxtag – 7 jours pour survivre seul sur une île déserte – 14,1 millions de vuesMcfly et Carlito – Les gens au hasard sont appelés feat. Squeezie contre-attaque – 10,8 millions de vuesSqueezie – Qui est l’imposteur ? n°3 – 10,1 millions de vuesSqueezie – Qui est l’imposteur ? #4 – 9,8M Vues Squeezie – We Made The Greatest Where Charlie’s In The World – 9,6M Vues Squeezie – Try Not To Laugh IRL Edition – 8,9M Vues Amixem – Make Me Laugh, Win 1 000 € – 8,5 millions de vuesMastu – Lie Detector n °2 – 8,4 millions de vuesInoxtag – The Best Date Ever n°2 Spécial Mexique – 8,3 millions de vues
Ce sont donc cinq places dans le top 10 que Squeezie récupère, notamment grâce à un concept sorti au cours de l’année : celui de l’Imposteur. Un jeu inspiré du créateur de contenu Jubilee : les joueurs doivent interviewer trois personnes censées partager quelque chose en commun (leur travail, leur passion, etc.), sauf que l’une d’entre elles est une menteuse. C’est ensuite aux participants de démasquer l’imposteur en lui posant des questions.
Squeezie prend sa revanche en 2022
Un concept revisité par le streamer francophone puisque le menteur est également aidé par un complice parmi les joueurs. De quoi animer un peu les festivités en immergeant un peu plus les spectateurs. C’est donc plus que réussi étant donné que trois des cinq épisodes figurent dans le top 5 des vidéos les plus vues sur Youtube. De quoi prendre sa revanche sur le duo McFly/Carlito ainsi que sur Cyprien puisque ce sont eux qui ont récupéré le top 2 l’an dernier, notamment avec une vidéo qui a suscité des discussions avec le président Emmanuel Macron.
Une année très positive donc pour Lucas « Squeezie » Hauchard : en plus de sa performance sur Youtube, cette année il a aussi été un succès sur Twitch avec le GP Explorer : une compétition de Formule 4 organisée avec des personnalités de la plateforme de live streaming qui a fait un succès français record du nombre de téléspectateurs mobilisés sur une même chaîne. Un record malheureusement rapidement dépassé par Amine et les Onze All-Stars : un match de football en streaming entre la France et l’Espagne, qui a également suscité plusieurs polémiques.