Influenceur

Squeezie, Mastu, Amixem, Boostee… tous les featuring de Joyca

Qui est Joyka ?

Joyca est une Youtubeuse française née en 1995 à Grenoble. C’est sa passion pour la musique qui l’a amené à publier des vidéos sur YouTube. A l’origine fan de techno grâce à ses deux sœurs, le jeune homme apprend la musique (piano, guitare, DJ) et se lance dans la création de ses propres morceaux. Quelques années plus tard, en 2016, il utilise ses connaissances en production musicale pour publier des vidéos sur YouTube. Le principe est simple, remixer des gens célèbres. En très peu de temps, il a atteint 100 000 abonnés. En 2017, il s’essaie aux parodies et cela contribue à son succès grandissant. Revisitez le titre « Despacito » qui deviendra la sixième vidéo la plus vue en 2017. Un an plus tard, Joyca décide de faire de la musique à son goût et plus simplement de faire des blagues. A partir de ce moment il sortira de nombreux singles sans pour autant abandonner complètement ses tubes humoristiques. Parallèlement, il développera de plus en plus sa carrière de Youtubeur. Parmi les titres qu’il a sortis il y a de nombreux featuring, tour d’horizon !

Joyca et Squeezie

Parmi les références des Youtubeurs, Squeezie occupe une place de choix. Véritable star de la plateforme, elle a fait plusieurs collaborations avec des Youtubeurs et des artistes, et notamment avec Joyca. Squeezie s’est même lancé dans un album complet avec : Oxyz. Les deux amis se sont illustrés avec le titre « Bye Bye ». Ce titre est issu d’un challenge sur la chaîne YouTube de Squeezie. Joyca et Squeezie devaient faire un tube de l’été en trois jours avec devant eux Kezah et Freddy Gladieux qui composeront Mirador. Les deux morceaux seront jugés par Gims qui décernera à « Mirador » la victoire face à « Bye Bye ». Pourtant, le succès est au rendez-vous, puisque le morceau devient viral et passe sur les radios. Squeezie et Joyca ont même été invitées à se produire sur scène lors de l’édition 2019 des Solidays. Autre titre à leur actif, « Tu force » sorti en 2021.

Joyca et Mastu

Joyca et Mastu collaborent sur plus d’un projet. Ensemble au sein du collectif qu’ils ont formé, LOAT, les deux Youtubeurs se complètent bien musicalement. Mais alors, qui est Mastu ? Comme ses acolytes, Mastu est un Youtubeur à succès. Il a rejoint la maison de production Redbox en 2018, mais c’est désormais avec Joyca qu’il a décidé d’ouvrir son propre lieu de création de contenus. Musicalement, les deux amis sont très créatifs et proposent des chansons amusantes et d’autres plus sérieuses. A leur actif, ‘La musique des pets’ qui, comme son nom l’indique, relève davantage de la parodie, tout comme ‘Clash Assassins’. Joyca et Mastu ont également sorti un titre intitulé « Vago » qui sonne un peu comme un tube estival léger et accrocheur.

Joyca et Amixem

Amixem a beaucoup influencé les Youtubeurs français et a été l’instigateur de Redbox. La collaboration entre Amixem et Joyca a souvent tourné autour de la musique. Les vidéos qu’ils ont réalisées ensemble et qui ont le plus de succès consistent à parodier des clips musicaux ou à traquer les pires reprises musicales. C’est donc tout naturellement que les deux Youtubeurs se sont associés pour créer un featuring sur ta blague. Il faut dire qu’il s’agit également de leur première collaboration avant que Joyca ne rejoigne Redbox. En 2017, ils sortent « La chanson putaclic ». À l’époque, le nom de Joyca était encore YouTube.

Joyca et Boostée

Si elle aime faire des blagues, Joyca a aussi l’ambition de créer des pièces plus sérieuses. Ainsi, depuis 2018, le youtubeur a réalisé deux collaborations avec le reconnu Boostee. Boostee est un jeune artiste français qui a commencé à faire de la musique à l’âge de 15 ans. Très influencé par le rap et le hip-hop, il signe un contrat avec le label international Polydor. Dans le cadre de ses collaborations avec Joyca, ils ont produit ensemble un premier titre en hommage à Avicii, décédé peu avant la sortie de ce single : « Heart and Soul ». Un an plus tard, forts de ce succès, les deux amis collaborent à nouveau et publient « Haut de Gamme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page