Influenceur

String Theory, le nouveau collectif de YouTubeurs scientifiques

Avis aux passionnés de sciences, la chaîne String Theory débarque sur YouTube ! Composé de trois YouTubers scientifiques, ce groupe de passionnés a été lancé début mai par la maison de production Effervescence.

A raison d’une vidéo par semaine, String Theory entend désacraliser la science pour en faire un sujet ludique et accessible. Comment les astronautes font-ils pipi ? Comment faire du dentifrice pour éléphant ? Les trois YouTubers scientifiques répondent à toutes ces questions folles avec des expériences scientifiques et des explications. Mais qui sont ces trois YouTubers ?

Florence Porcel est une comédienne de 32 ans passionnée d’astronomie. Dotée d’un humour à toute épreuve, elle explique sur sa chaîne YouTube tout ce que l’on a toujours voulu savoir sur l’espace, les martiens, etc. Sur la chaîne String Theory, il explique dans la chronique Spatialiste la vie d’un astronaute dans l’espace, notamment comment il parvient à uriner en apesanteur. Une vidéo qui vous fera penser à ceux qui rêvent d’aller dans l’espace.

ExperimentBoy est le petit chimiste du groupe. On a l’habitude de le voir se livrer à des expériences insolites et parfois dangereuses sur sa chaîne qui compte plus de 420 000 abonnés. Dans sa chronique ChimFizz tente de créer une mousse colorée à base d’eau oxygénée concentrée, d’iodure de potassium et de liquide vaisselle… Un mélange que l’on peut qualifier d’explosif !

Le troisième YouTuber de ce collectif ne vous est décidément pas inconnu. Le Dr Nozman, le célèbre youtubeur scientifique, est également présentateur télé sur la chaîne Mon Science et Vie Junior. Spécialiste des technologies en tous genres, le Dr Nozman s’occupe de la rubrique « Nozbot », « le lieu des geeks, 100% dédié aux robots ». Accompagné d’un robot assistant, il nous présente les nouveautés des technologies robotiques, comme un robot créé spécialement pour les enfants autistes.

Soutenue par Universcience et le Centre National d’Etudes Spatiales, String Theory entend se positionner comme la chaîne YouTube incontournable de la « pop science ».

Et vous, connaissiez-vous la théorie des cordes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page