Influenceur

Tibo Inshape: combien gagne-t-il grâce à YouTube ?

Aucun tabou ! Ce n’est pas la première fois que Tibo Inshape parle librement de son salaire sur internet. Le YouTuber, suivi par plus de 8,84 millions de personnes, n’a aucun problème à dire à ses abonnés combien il gagne chaque mois grâce à ses vidéos. Il y a quelques années, ce dernier prétendait toucher entre 300 et 500 euros. À l’époque, beaucoup étaient convaincus que ces chiffres étaient faux.

A commencer par Squeezie, le premier YouTuber de France, qui ne manque jamais de s’adresser à lui dans une de ses vidéos. Aujourd’hui, le petit ami de Juju Fitcats parle à nouveau de ses revenus.

Bien sûr, la somme a considérablement augmenté depuis la création de sa chaîne : « Je sais que quand j’ai commencé les vidéos Youtube je me payais 500 euros par mois en salaire, et aujourd’hui je suis transparent, je pense que je suis aux alentours de 3 500 euros par mois, que je paie », a-t-il déclaré dans le micro de Sam Zirah.

Tibo Inshape : Comment dirige-t-il son entreprise ?

Après les propos de Squeezie, Tibo Inshape tient aussi à se défendre : « Après il y a les dividendes qui entrent en jeu, mais je n’en ai pas parlé là sur ce sujet. Je parlais justement de mon salaire de base qui était de 500 euros.

Ensuite, le YouTubeur rappelle que diriger une entreprise et l’argent qu’elle génère est très différent de recevoir un salaire versé par un employeur : « Ce qui est différent, c’est ce que votre entreprise gagne et ce que vous mettez dans votre poche à la fin du mois. » Votre entreprise, je dis n’importe quoi, mais elle peut rapporter 100 000 euros par mois, mais ce n’est pas 100 000 euros que vous verserez sur votre compte. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. Impôts, taxes…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page