Tibo Inshape écoeuré par le terrible meurtre d’une adolescente ! – Tuxboard

Sur son compte Twitter, Tibo InShape a réagi au terrible meurtre d’un adolescent par un homme de 31 ans dans le Lot-et-Garonne !
Sur son compte Twitter, Tibo InShape a partagé un message déchirant sur l’affaire Vanessa. L’adolescent était porté disparu depuis vendredi après-midi avant d’être retrouvé mort dans une maison abandonnée.
Une entreprise sordide
C’est un terrible drame qui s’est produit vendredi. Une adolescente de 14 ans a été enlevée à la sortie de son collège à Tonneins. C’est la mère qui a alerté la police.
À 18 h 45, elle craignait de ne pas voir sa fille rentrer de l’école depuis le début de la journée. La police s’est alors rendue au domicile d’un suspect. Très vite, ce dernier a avoué avoir tué l’adolescent.
Il a accueilli les gendarmes par ces premiers mots : « Je sais pourquoi vous êtes là », comme l’a expliqué le procureur Olivier Naboulet lors d’une conférence de presse. Et c’est avant qu’il n’avoue le meurtre de Vanessa.
Plus tard, il a indiqué que le corps de la jeune fille se trouvait dans « une maison abandonnée ». Une terrible histoire qui a choqué Tibo InShape. Selon des sources proches, le coupable a étranglé l’étudiant.
En 2006, la justice avait déjà condamné le suspect pour faits d’agressions sexuelles alors qu’il avait 14 ans, a révélé Olivier Naboulet. Cette nouvelle histoire d’horreur a fait réagir Tibo Inshape sur les réseaux sociaux.
» C’est affreux »
Ce samedi 19 novembre, Tibo InShape confiait sur son compte Twitter : « Une autre jeune fille de 14 ans enlevée et tuée par un patient de 31 ans. Il sortait de la fac, c’est affreux. Mais ce n’est pas tout.
Tibo Inshape a également avoué : « Si j’ai une fille un jour, je l’inscrirai directement dans un sport de combat pour qu’elle ait au moins une chance minimale de se défendre. Toutes mes pensées à ses proches. »
Dans les commentaires, ses abonnés ont révélé : « Ce sont les auteurs sur lesquels nous devons agir, pas les victimes. « Cela ne lui fera aucun bien si elle a 14 ans contre un agresseur adulte. »
« Dans la grande majorité des cas, les femmes agressées sexuellement ne se défendent pas, car elles ont peur, sports de combat ou non. C’est très mal connaître le sujet ».
D’autres, cependant, pensent que Tibo InShape a une bonne façon de penser. D’un autre côté, certains pensent qu’il n’est pas si facile de se défendre contre quelqu’un déterminé à faire du mal.
Tibo InShape victime d’une attaque
Si Tibo InShape a décidé de se lancer dans la musculation, c’est parce qu’il a fait une crise. Invité sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2, il avait fait des confidences sur le sujet.
Tibo InShape a révélé : « Cela fait suite à une attaque dans un petit village à la campagne. Nous avons été un peu frappés avec une batte de baseball, ce qui nous a surpris. Ça te réveille un peu quand tu as 16, 17 ans. »
Suite à cette attaque, il décide alors de prendre de la masse musculaire. Et ce, pour se défendre s’il était à nouveau agressé. « Je me souviens, le lendemain ou le lendemain, j’ai également rejoint une salle de sport. »
Le Youtubeur a ensuite ajouté : « Je me suis dit : ‘Ce n’est pas possible aujourd’hui que je n’aie pas réagi’. Aujourd’hui, ces personnes se sont retrouvées en prison. Et je n’ai plus aucune animosité envers ces gens.
Tibo InShape a également expliqué sur Twitter : « Je me suis dit que c’est arrivé une fois, autant que ça arrive une deuxième fois. »