Influenceur

Une Réunionnaise raconte ses échanges avec le Youtubeur

Norman Thavaud, plus connu sous le nom de « Norman fait des vidéos », fait actuellement l’objet d’inculpations pour viol et corruption sur mineur. Selma, l’une des plaignantes, est réunionnaise. Il a témoigné de ses échanges avec le youtubeur dans l’émission de Cyril Hanouna : « Touche pas à mon post ! » le 8 décembre.

Sur le plateau, la jeune femme a déclaré que depuis qu’elle avait 14 ans, elle regardait les vidéos du YouTuber avec ses amis et sa famille. Des vidéos qui ont secoué toute son adolescence. Selma confie également qu’elle était une fan complète de la star du réseau avec 3 milliards de vues sur YouTube.

L’oncle de Selma a connu Norman qui faisait ses débuts dans un bar parisien et a établi un contact entre l’humoriste et sa nièce. « Je voulais trop rencontrer ce mec », confie ce dernier.

La victime présumée et le vidéaste ont échangé des messages de février à septembre 2016.

« On a commencé à parler et je lui ai dit que j’étais réunionnais. Je lui ai montré une photo de moi lors d’une randonnée que j’avais faite avec mes parents, il m’a dit ‘95% paysage et 5% toi… Tu peux faire mieux !' », confie le plateau C8.

S’en est suivi un flot de photos des deux protagonistes, même nus, sur lesquelles Norman Thavaud, désormais père, s’est bien gardé de montrer sa tête.

Le Youtubeur a été arrêté par la police puis relâché

Selma dit qu’elle a compris les soi-disant « intentions » de Norman quand il en a parlé. Il finit par lui demander : « Qu’est-ce que tu me veux ? », ce à quoi l’acteur aurait répondu : « J’aimerais qu’on soit amis ».

Il assure que Norman savait qu’elle était mineure au moment des faits et que « il s’en fichait ». Selon elle, les messages vocaux envoyés à Norman laissaient peu de doute quant à son jeune âge.

Interrogée par Cyrille Hanouna sur sa « sortie du silence », la jeune femme explique : « C’était quand j’ai vu la vidéo d’un youtubeur, j’ai mis des captures d’écran sur Instagram et là c’était, restée comme ça, j’en ai parlé ».

La Réunionnaise explique qu’elle a du poids, mais la considère moins importante que celle des autres filles qui sont passées par là. « Il n’y a pas eu de contact physique.

Le jeune homme de vingt ans déclare alors : « Si j’habitais à Paris, c’est certain que nous nous serions rencontrés. J’adorais ce garçon, je ne m’étais pas rendu compte de la gravité des faits à ce moment-là. Normanno ».

Légalement, Norman Thavaud, devenu millionnaire, risque la prison pour corruption de mineur et 75 000 euros d’amende.

Placé en garde à vue le 5 décembre, il a été libéré le lendemain. Aucune procédure judiciaire n’a été engagée à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page