Vanille, la fille de Julien Clerc évoque les craintes de son père à ses débuts dans la musique

Ce vendredi 9 décembre, Jordan de Luxe recevait la chanteuse Vanille, fille de Julien Clerc, sur le plateau de son talk-show Chez Jordan diffusé sur C8. A cette occasion, l’animateur en a profité pour l’interroger sur son enfance et les peurs de son père lorsqu’il a commencé la musique. En effet, le chanteur explique : « Il était assez inquiet car on disait que je commençais à avoir envie de chanter dans un monde où il y a déjà beaucoup d’artistes. Que ce n’est plus la montée du disque comme il a pu le faire ». tu sais avant, les disques ne se vendent-ils plus etc… Au début il était inquiet et puis il m’a encouragé, quand il a vu que je voulais vraiment faire ça ».
En revanche, le chanteur affirme n’avoir bénéficié d’aucun « piston », « j’ai fait mon chemin un peu tout seul. J’écris mes propres chansons, j’ai commencé à jouer dans de nombreux bars… ». Malgré la notoriété de son père, la jeune femme a réussi à garder les pieds sur terre : « J’ai de la chance d’avoir un père humainement normal. Vous ne le voyez pas dans la presse tabloïd. »
« Quand j’étais plus jeune, je sentais que les gens me fréquentaient à l’école juste pour venir chez moi », pour rencontrer son père, confie Vanille, avant d’avouer que la célébrité a encore plus « d’avantages », « parce que j’ai grandi dans un environnement culturel extraordinaire ». En effet, dans son enfance Vanille a pu croiser la route de Renaud ou encore d’Etienne Roda-Gil, grand parolier français, qui a notamment collaboré avec Claude François, Vanessa Paradis ou Johnny Hallyday… De belles rencontres quand on aspire à être chanteur.
Thierry Claude