Influenceur

victime de 13 ans, photos intimes, chantage… cette enquête choc qui vient d’être dévoilée

Quelques jours après les terribles révélations sur Norman Thavaud, c’est au tour d’un autre YouTubeur célèbre d’être cloué pour des faits d’agressions sexuelles et de viols présumés. Le média en ligne Numerama a en effet recueilli 20 témoignages impliquant le vidéaste spécialisé dans le monde du cinéma, Victor Bonnefoy plus connu sous le nom « Inthepanda ».

Suivi par plus de 300 000 personnes sur le réseau social, le vidéaste profiterait également de sa notoriété pour obtenir des photos sexy et les faveurs des fans. En effet, l’article évoque : « ‘un youtubeur influent, avec une forte emprise sur sa communauté de fans et ses proches ; d’une personnalité consciente de sa notoriété, qui aurait profité de son statut pour obtenir des photos dénudées de ses abonnés et qui aurait abusé de certains de ses partenaires sexuels… » Parmi les 20 témoignages sordides, l’une des jeunes femmes l’accuse même de viol et la plus jeune des plaignantes n’avait que 13 ans lorsqu’il lui aurait demandé des « nus » ou photos dénudées en 2015. il avait 21 ans.

En 2016, lorsqu’une première jeune femme a posté une allégation de viol à son encontre, la YouTubeuse n’a pas tardé à discréditer sa parole. « Il a réussi à convaincre beaucoup de monde en se présentant [la victime] comme en témoigne une personne peu fiable, qui lui en voulait, un des proches du vidéaste. Il a fait circuler un dossier dans notre groupe, avec de nombreux échanges entre lui et [elle]prouver que l’accusation était fausse et qu’elle ne cherchait qu’à lui faire du mal ». Il ne se serait jamais inquiété. Entre manipulations, chantage et insistance, il aurait réussi au fil des années à obtenir de nombreuses relations sexuelles et photos intimes…

Contacté par les médias du parquet, Victor Bonnefoy a répondu par l’intermédiaire de son avocat et « nie fermement avoir commis une quelconque infraction sexuelle, que ce soit sur des majeurs ou des mineurs ».

EX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page