Influenceur

Victime de bodyshaming après sa fausse couche, Jessie J pousse un coup de gueule

Ce n’est jamais facile de vivre avec une fausse couche, et les propos tenus par des inconnus sont particulièrement difficiles à encaisser en cette période de fragilité émotionnelle. Surtout quand il s’agit de l’apparence physique de la personne qui a perdu l’enfant. Des semaines après sa fausse couche, Jessie J ne supporte pas les commentaires sur Internet à propos de sa prise de poids alors qu’elle essaie de faire son deuil. Il a alors décidé de s’exprimer sur Instagram à ce sujet.

Il ne veut plus de commentaires sur son physique

Jessie J ne s’en cache pas, elle a pris du poids ces derniers mois. « J’ai pris 10 livres (pas loin de 5 kg, ndlr) au cours des 6 derniers mois et je me sens bien. Cela peut rester ou non ou je peux prendre un peu plus de poids. Qui s’en soucie ?! tant que je me sens bien et que je suis en bonne santé », dit-elle avant de clarifier les choses : « Arrêtez de commenter le poids des gens. Qui que vous soyez. Arrêtez de dire à une personne qu’elle a l’air enceinte ou qu’elle a l’air mince. Arrête. »

En effet, après une fausse couche comme lorsqu’il s’agit de problèmes de fertilité, il n’y a rien de pire que quelqu’un qui ose dire à une femme : « On dirait que tu es enceinte. » ou encore : « Le bébé, c’est quand ? » Car si ces les commentaires ne relèvent pas nécessairement d’une mauvaise attention, ils peuvent être particulièrement violents envers les personnes auxquelles ils s’adressent.

Commentaires déplacés sur sa fausse couche

Dans sa story Instagram, Jessie J poursuit en disant qu’elle a récemment subi des commentaires très inappropriés de la part d’un proche à propos de sa grossesse. « Cette personne m’a dit que j’avais l’air enceinte. Elle savait ce que j’avais vécu l’année dernière et a pris la liberté de me dire comment je devais gérer ma fausse couche. » Un avis non sollicité qui l’a beaucoup blessée et dont elle se serait surtout passée. D’où sa conclusion : « Ce n’est ni normal ni agréable de juger ou de commenter le corps de quelqu’un. A moins qu’il ne vous demande votre avis, ce n’est ni nécessaire, ni utile. C’est fou que certaines personnes ne s’en rendent toujours pas compte ».

Lire aussi :

« Parce que rien n’est faux et que tout est vrai »: un forum défie les stars du tabou de la fausse couche qui ont brisé le tabou de la fausse couche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page