Influenceur

Voici les prénoms anglais avec la plus jolie sonorité, selon la science

Lorsqu’il s’agit de choisir un prénom pour un nouveau-né, les goûts et les couleurs sont incontestables. Il appartient aux parents de déterminer le nom choisi pour leur enfant, et l’état civil est formel à ce sujet : seuls les patronymes qui pourraient nuire à l’avenir de votre enfant sont interdits. Le reste dépend de toi. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver l’inspiration partout.

Les noms qui sonnent bien sont les plus populaires

Récemment, le site pour enfants My 1st Years, en collaboration avec le Dr Bodo Winter, professeur agrégé de linguistique cognitive à l’Université de Birmingham, a mené une étude étonnante. Cette collaboration utilise les principes de la linguistique pour classer 50 des noms féminins et masculins les plus populaires en Grande-Bretagne et aux États-Unis, afin de révéler ceux qui sonnent le plus beau à l’oreille humaine.

Dans la liste des prénoms on retrouve évidemment des patronymes très en vogue dans plusieurs langues, dont le français : c’est le cas, par exemple, de Sophie, Sophia, Zoé ou Rosie pour les filles, et Charlie et Louis pour les enfants. Par exemple, certains noms sont universellement populaires !

Top 10 des meilleurs noms de garçon au Royaume-Uni Zayn Jesse Charlie Louie William Freddie George Ali Daniel Riley Top 10 des meilleurs noms de garçon au Royaume-Uni Sophia Zoe Rosie Sophie Ivy Phoebe Violet Willow Hannah Ellie Top 10 des meilleurs noms de garçon aux États-Unis Matthew Julian William Isaiah Leo Levi Joseph Theo Isaac Samuel Top 10 des prénoms féminins qui sonnent le mieux aux États-Unis Sophia Zoe Everly Sophie Riley Ivy Paisley Willow Ellie Emily

Certains de ces prénoms sont évidemment inconnus de l’oreille française, mais d’autres sont très en vogue en ce moment et font même partie des prénoms classiques que l’on trouve en France !

Lire aussi :

Quels sont les noms qui manquent le plus aux parents ? Meilleurs anciens noms pour les garçons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page