Akon soutient Kanye West, puis fait marche arrière

Il n’a pas fallu longtemps à Akon pour reculer. Après avoir initialement laissé entendre pardonner le comportement de Kanye West, multipliant les lapsus pendant de longs mois, l’interprète de Locked Up aura finalement reculé.
Akon ne supporte plus Kanye West
Kanye West est-il devenu définitivement indéfendable ? La position, prise par la majorité après que Ye ait proclamé son amour pour les nazis et son admiration pour Hitler, semble compréhensible. Akon, de son côté, aura finalement choisi de clarifier, après avoir initialement plus ou moins validé le rappeur dans la tourmente.
Cependant, il a récemment déclaré que les positions intenables de West étaient une simple question d’opinion : « Je défends toujours des gens que personne ne veut défendre. Je défendrai toujours Kanye West car j’y crois toujours […] que les opinions ne sont que des opinions. Si Ye dit quelque chose avec lequel je ne suis pas d’accord, je ne suis tout simplement pas d’accord. Mais je ne vais pas me mettre en colère et laisser cela affecter mon énergie. »
Quelques heures plus tard, après avoir vu ses propos critiqués, le vétéran sera revenu sur ses propos : « Vous savez, Kanye parle tous les jours. Vous ne pouvez pas suivre tous les commentaires offensants qu’il signe. Je le connais personnellement. Je ne pense pas qu’il va bien en ce moment. Honnêtement, c’est très irresponsable de l’interviewer […] Tous ceux qui me connaissent savent que Kanye et moi sommes loin d’être pareils. Nous avons des points de vue totalement différents. Je ne prendrais jamais, en aucune circonstance, la même position que Kanye à ce sujet. Je ne le soutenais pas. C’était l’opinion du peuple et le droit d’avoir son opinion. Je ne savais pas que cela serait lié à quoi que ce soit qu’il ait spécifiquement dit. Je condamne la haine. Je condamne la haine, point final. »