Audiences : Inter leader en baisse devant RTL et France Info qui progresse – Lourde chute pour France Bleu et NRJ – Toutes les musicales en baisse à l’exception de RTL2, M Radio et France Musique qui …

C’est le jour tant attendu, mais aussi redouté des auditeurs, le jour des auditions radio, le dernier baromètre n’ayant que deux mois. Et tout d’abord un constat général, la radio n’est pas bonne et de moins en moins de gens écoutent ce média.
Mais France Inter reste en tête avec près de 7 millions d’auditeurs apparaissant comme la première radio de France malgré un recul de plus de 12 mois, suivie de RTL qui ne rassemble que 5,9 millions de personnes par jour.
La bonne nouvelle est pour France Info qui monte et se porte décidément bien. La mauvaise nouvelle est pour Europe 1 qui continue de chuter et pour France Bleu qui est au plus bas depuis 20 ans ! RMC est également en baisse d’une année sur l’autre.
Côté musique, NRJ est dans le rouge, perd près de 300 000 auditeurs en un an et affiche un score historiquement bas de seulement 7,4 points. Toutes les comédies musicales sont également globalement en baisse, à l’exception de RTL 2 qui est très stable sur 12 mois. .