Musique

Blanzy : concert d’automne à l’EVA – Montceau News

Ce samedi soir à l’EVA, l’Orchestre des Verreries proposait un concert d’automne en deux parties, d’abord en configuration orchestrale, puis en formation Glass Blowers Bing Band, l’orchestre a rendu hommage au peintre d’origine chinoise Walasse Ting, retraçant en musique le parcours de l’artiste voyage de Hong Kong à New York via Paris.

Ensuite, la Swingbox de Didier Desbois a fait revisiter aux nombreux téléspectateurs des standards swing et boogie ainsi que quelques chansons françaises.

L’orchestre de la Verrerie a créé une œuvre intéressante et originale, illustrant les voyages du peintre Walasse Ting, avec des titres d’époque selon les pays.

L’orchestre a interprété 10 titres sous la direction de François Bordiau, rythmés par une lecture du présentateur Michel et la projection de diverses oeuvres du peintre.

Après l’entracte, les quatre musiciens de la Swingbox ont pris place et ont entraîné les spectateurs dans l’univers du swing des années 30/40/50, une musique à danser, à exciter.

The Swingbox est un quatuor magique créé par le saxophoniste, clarinettiste et chanteur Didier Desbois. Il compte dans ses rangs des musiciens de haut niveau !

Didier Desbois les présente à sa manière :

Jérôme Nicolas (saxophone ténor et clarinette) de l’Isère, c’est le gratin dauphinois !

Vincent Libera à la batterie, un pur bourguignon, c’est un grand cru !

Philippe G. pianiste depuis 20 ans au Georges V, c’est un pianiste de luxe !

Ce quatuor a enchaîné 14 titres, avec de superbes passages, des solos dynamiques, tout en énergie et en nuances, une très belle prestation qui a permis de réécouter des titres inoubliables : 9:20 Special, Hamp’s Boogie Woogie, Moonglow, Passport to paradise, … bref une musique qui se nourrit de bonne humeur et rend heureux !

JL Pradines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page