Musique

Chimène Badi « pas dans le moule » : critiquée sur son physique, la star amincie évoque « un coup de massue »

Dévoilée dans « Popstars » en 2002, à l’âge de 19 ans, Chimène Badi raconte comment elle a fait face aux critiques liées à son physique dans une interview accordée à « Yahoo ! Entertainment ». Transformée aujourd’hui par une importante perte de poids, elle se sent bien dans ses baskets.

Révélée dans la deuxième saison de Popstars, Chimène Badi n’avait que 19 ans lors de sa première apparition à la télévision. La chanteuse perd face au groupe Whatfor mais sortira tout de même vainqueur car sa carrière solo décolle et voit le vortex médiatique se mettre en branle. Demandé par Yahoo! Divertissement à l’occasion de la sortie de son nouvel album Chimène chante Piaf, elle est revenue sur le début de sa carrière. Notamment sur sa relation avec son physique.

Chimène Badi et son physique : face aux critiques et aux moqueries

A 19 ans, elle dit ne pas avoir été « épargnée ». Pour la première fois de sa vie, il fait face au « jugement ». « Il y a des couvertures de magazines où ils ne sont pas forcément gentils avec moi, où ils m’agressent physiquement. Et là, pour moi, c’est un coup dur parce que je n’ai pas du tout cette lucidité dans la tête pour me dire que j’ai Je vais lui faire traverser tout ça. » Chimène Badi se définit comme « différente ». « Je ne suis pas dans le moule du moment. Je n’ai rien à voir avec ce qu’on voit d’habitude. » A cette époque, Chimène Badi est une jeune femme avec des rondeurs, des lunettes et un regard pas très jeune. Mais, très vite, avec le succès du tube Entre nous, elle entame une première métamorphose.

Chimène Badi : confidences sur les déboires des célébrités

Aujourd’hui, la chanteuse de 40 ans – qui vient de révéler sa séparation d’avec son compagnon Julien – est heureuse de voir les temps et les mœurs évoluer. « C’est facile de tomber sur une petite fille et de parler de son apparence, parce qu’on ne peut pas parler d’autre chose. Je suis heureuse parce qu’aujourd’hui, c’est différent. » L’interprète de Je viens du sud évoque la polémique Hoshi : le journaliste Fabien Lecoeuvre s’était penché sur le physique du jeune chanteur à la radio. Il avait déploré l’absence de « beaux garçons » et de « filles sublimes » dans le milieu de la variété française. « Tu as mis un poster d’Hoshi dans ta chambre, c’est ça ?, a-t-il lancé, sans filtre. Mais elle fait peur. De quoi déclencher une vraie polémique, en 2021. » Il s’est passé quelque chose derrière ça que j’aurais aimé avoir à ce moment-là », a déclaré Chimène Badi à Yahoo.

Un véritable calvaire pour la jeune femme de l’époque qui était « surexposée ». « Je ne m’attends pas du tout à ça », dit-elle aux caméras. « Je vais faire ces promos, ces émissions de télé, il y en a partout… Je n’ai pas de jour de congé pour moi. Je ne vois plus ma famille ni mes amis. Je suis de plus en plus seul, et c’est dur. » Un souvenir douloureux, malgré le succès musical.

Chimène Badi a maigri : c’est l’avant/après remarqué par ses fans et le grand public

Et si le physique de ses débuts a fait parler d’eux, sa nouvelle silhouette est toujours d’actualité. En effet, Chimène Badi a perdu de nombreux kilos. Ses dernières apparitions à la télévision alors qu’elle défend son nouvel album sur Piaf ne sont pas passées inaperçues.

Comment a-t-il maigri ? Chimène Badi avait accepté d’en parler en 2020 au micro de Chante France. « Il y a eu le confinement, on s’est dit, il faut faire attention sinon ce sera la catastrophe, je veux inverser la tendance (…) et puis il y a eu le temps de prendre soin de moi, des choses que je ne suis pas l’habitude d’avoir (. ..) je me suis dit : ‘Je vais faire du sport, je vais prendre soin de moi.’ J’ai pris des habitudes alimentaires assez agréables et j’ai réappris à manger correctement », avait-il alors confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page