Christophe Willem cash sur sa situation financière

Christophe Willem est « aisé » mais pas « chanceux ».
Il n’a pas utilisé le langage du bois.
Rares sont les artistes qui acceptent de discuter de leur situation financière et même d’expliquer l’origine de leurs ressources. Christophe Willem n’a pas ce tabou de l’argent et dans une interview à France 3, il n’a pas hésité à clarifier sa situation, évidemment sans donner de chiffres, mais cela permet de mieux comprendre de quoi il vit. Par exemple, c’est Slimane qui a écrit et composé de nombreuses chansons de son dernier album, ‘Panorama’, ce n’est donc pas la Tortue qui recevra l’essentiel des revenus générés par ces chansons.
« Il faut que les gens sachent que je n’ai pas composé beaucoup de chansons depuis le début de ma carrière ! (Rires). De manière très concrète, quand on est artiste, il y a l’Adami, c’est le droit de l’interprète. Donc J’obtiens surtout l’Adami, mais je n’obtiens pas nécessairement de grosses redevances, car je ne compose pas beaucoup. »
Il a ensuite détaillé quelles sont ses sources de revenus.
« Mes revenus, ce sont mes ventes de disques, mes droits d’exécution et mes concerts. J’ai un crédit sur ma maison, je n’ai qu’une maison… Je n’ai pas une fortune énorme ! Je vais bien, mais vous on ne peut pas appeler ça ‘fortune' ».
Avec le succès de son dernier album, « Panorama » et sa tournée qui démarre tout juste le 25 janvier 2023 à Forges-Les-Eaux et se poursuit jusqu’au 18 mars 2023 avec une date parisienne à la Salle Pleyel, il devrait arriver à recueillir un petit pécule plus. D’autant qu’elle fera date, toujours à Paris, le 7 octobre 2023 au Palais des sports.