Musique

Coupe du monde : Gims animera le concert de la finale

Par Le Figaro

Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 38 minutes

Gims en concert au Stade de France, en septembre 2019. Zakaria ABDELKAFI / AFP

Le rappeur français, qui a dévoilé l’été dernier l’un des hymnes de la compétition, participera à la soirée de clôture de la compétition qui s’ouvre ce dimanche au Qatar.

En l’absence du Ballon d’Or, une voix limpide représentera la France à la Coupe du monde 2022. Levant le voile sur les rumeurs qui circulaient depuis l’été sur sa venue ou non au Qatar, le rappeur Gims a annoncé sur son réseau social networks dimanche qu’il se produira sur scène le soir de la finale du concours, le 18 décembre à Lusail.

« Fin du suspense je suis heureux de vous annoncer que j’interpréterai la finale de la Coupe du monde en direct à Doha le 18 décembre, pour le Congo pour la France pour l’histoire… » a déclaré le chanteur congolais de 36 ans, samedi soir à dimanche .

En août, Gims a créé son morceau Arhbo, coproduit avec le rappeur de reggaeton portoricain Ozuna. Partagé par la Fifa, le clip représente l’une des chansons de la Coupe du monde 2022. Parmi les artistes officiels de la compétition figurent également la chanteuse qatarie Aisha, le Nigérian-américain Davido et la jeune artiste R&B américaine Trinidad Cardona.

Les annulations se sont multipliées ces derniers jours, alors que les organisateurs qataris du grand événement sportif avaient prévu d’inviter de nombreux artistes pour les cérémonies d’ouverture et de clôture du championnat du monde. La chanteuse pop colombienne Shakira a choisi de ne pas se produire au Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA, tout comme Dua Lipa et Rod Stewart. « Vous ne pouvez pas tout acheter », a déclaré le rockeur au journal britannique The Times.

VOIR AUSSI – Coupe du monde : les pronostics des journalistes étrangers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page