Eurovision Junior 2022 : Lissandro est allé chercher la victoire « avec les tripes »
MUSIQUE – Après la victoire de la France à l’Eurovision Junior en Arménie, « 20 Minutes » a recueilli ce dimanche les chaleureuses réactions du chanteur Lissandro et de la cheffe de délégation Alexandra Redde-Amiel
Au bout du fil, Lissandro est surexcité. « Je l’ai fait ! », répète-t-il quatre fois lorsque 20 Minutes l’appelle, ce dimanche, une heure après son triomphe sur la scène de l’Eurovision Junior à Erevan (Arménie).
Avec 203 points, dont 132 du jury, il s’impose devant les quinze autres artistes de ce concours réservé aux enfants de 9 à 14 ans.
« Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre parce que nous avions tous un niveau de maladie. Étant le premier, j’imaginais juste que Mosellen, 13 ans, révélé sur The Voice Kids il y a deux ans, se glisse dans mes rêves. Je suis resté moi-même. C’est ce qui a fait la différence, je pense. »
Sa chanson, Oh Maman !, co-écrite par Barbara Pravi et Frédéric Château, se distinguait en effet par une énergie rockabilly conforme aux goûts de l’adolescent, fan d’Elvis Presley.
Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation et directrice des jeux et des divertissements à France Télévisions, se dit « trop fière ». « L’année dernière, l’Arménie a gagné en France et là, la France gagne en Arménie, l’histoire est magnifique, se réjouit-elle. Il y avait beaucoup de bonnes ondes aujourd’hui et j’ai vu que Lissandr(…) Lire la suite sur 20minutes
Lire aussi :
Eurovision Junior 2022 : diffusion, votes, chances pour la France… Ce qu’il faut savoir sur la compétition
Eurovision 2023 : l’Ukraine choisira son candidat en direct d’un abri anti-aérien
Eurovision : Liverpool accueillera l’édition 2023, au nom de l’Ukraine