Musique

Gims a une petite idée de ce que Nicolas Sarkozy pense de son duo avec Carla Bruni

VALERY HACHE / AFP Le chanteur français Gandhi Djuna alias « Gims » pose sur le tapis rouge avant la 23e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals de Cannes, dans le sud-est de la France, le 20 novembre 2021. (Photo by Valery HACHE / AFP)

VALERY HACHE / AFP

Dans « Demain », Gims et Carla Bruni chanteront en duo ce samedi 17 décembre lors de Miss France 2023. Un titre validé par Nicolas Sarkozy. (Photo d’illustration : le chanteur français Gandhi Djuna alias « Gims » pose sur le tapis rouge avant la 23e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals de Cannes, dans le sud-est de la France, le 20 novembre 2021.)

MUSIQUE – Gims rêvait de chanter avec Carla Bruni, mais que pense Sarkozy de leur duo ? « Il a vraiment aimé le titre. Je pense qu’il est sensible à la musique », assurait le rappeur « Cà vous » début décembre. Gims a surpris ses fans en partageant un duo avec Carla Bruni sur « Tomorrow », extrait de son nouvel album « Mozart’s Last Will », disponible dès le 2 décembre.

La rencontre entre la chanteuse et l’ancienne première dame est totalement inattendue. Lors du tournage d’une émission télévisée, « il m’a dédié un de ses albums. J’ai pris le CD, je l’ai toujours gardé », a-t-il déclaré dans une interview à la radio Europa 1.

Ni une ni deux après ce premier échange, il lui a offert une chanson en couple : « Je l’ai écrite avec elle, et avec Vitaa aussi. On était tous les trois et on s’est gratté cette chanson que je trouve géniale, très bien interprétée », a encore confié le chanteur de 36 ans.

Engagement politique ?

Cette collaboration avec l’ancienne première dame a ravi Nicolas Sarkozy, a déclaré Gims à plusieurs reprises. Dans « C à vous » le 2 décembre, le rappeur avait assuré que l’ancien président avait apprécié cette chanson « Demain ».

Sur le plateau, il a également déclaré avoir déjà fait une allusion à Carla Bruni dans un son « en 2003 ou 2004 ». « Je dis : que pensera Sarkozy si je chante avec Carla Bruni ? Et puis je dis : non, je plaisante, c’est une blague (…) ».

Suite à cette séquence, les fans se sont interrogés sur l’implication politique de la chanteuse, rapporte le média Femmes Actuelles. Il était déjà apparu dans une vidéo de soutien à Valérie Pécresse, postée sur le compte Twitter du président de la région Ile-de-France en juin 2021.

Plus de 15 ans après avoir confié son espoir de chanter à l’épouse de Nicolas Sarkozy, les deux interprètes chanteront à l’unisson sur la scène du MACH 36 à Châteauroux, ce samedi 17 décembre, pour l’élection de Miss France 2023.

ANNONCE OFFICIELLE #MissFrance🎤 @carlabruni et @GIMS présenteront en direct, pour la première fois, leur… https://t.co/pCk2Ayd32I

— MissFrance (@MissFrance)

Regardez le tweet

Voir aussi sur Le HuffPost :

Vous ne pouvez pas voir ce contenu car vous avez refusé les cookies associés au contenu tiers. Si vous souhaitez voir ce contenu, vous pouvez modifier vos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page