Musique

« Il a été très très méchant » : Benjamin Biolay contre-attaque et dénonce l’attitude de Michel Polnareff

Invité sur le plateau de Quotidien, Benjamin Biolay est revenu sur sa brouille avec Michel Polnareff. Il décrit une fois de plus le comportement du chanteur.

C’est une histoire qui remonte à 2020. Durant cette période, Benjamin Biolay et Calogero vont largement critiquer le comportement de Michel Polnareff. Pour Paris Match, le duo va écraser le chanteur : « Quand il est revenu à Bercy, je n’ai pas compris pourquoi il n’avait pas fait appel à de bons musiciens français qui connaissaient ses chansons, ça aurait été beaucoup plus chic… Son bassiste, ce n’était pas possible », commence en lançant Calogero. A quoi Benjamin Biolay répond : « Depuis que je suis petit, j’ai vu des gens se mettre à la place de Michel Polnareff. Et ça n’a servi à rien ». Le duo avait alors tenu à défendre Pascal Obispo qui était dans le collimateur de l’interprète de Marylou : « Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d’en faire une bonne avec lui. Au final le garçon s’est mis à chanter devant la Sacré-Coeur et a fini par magasiner en salopette chez Whole Foods. »

Face à ces critiques, Michel Polnareff a bien évidemment riposté. Lors d’un entretien avec Philippe Manoeuvre, le chanteur lancera : « Tu me parles de gens que je ne connais pas bien. Biolay, je ne sais pas qui c’est. » Ce à quoi le journaliste lui répondra : « Un chanteur qui travaille plutôt bien. » Très agacé, l’artiste a rétorqué : « S’il travaille bien, il faut qu’il coure ! .. Comment s’appelle-t-il encore ? Le lait bio ? Vous ne comprenez pas. Des attaques assez violentes auxquelles répond Benjamin Biolay sur le plateau de Quotidien, mercredi 7 décembre. « Ce n’était pas cool du tout avec mon studio préféré au monde, à Bruxelles, les Studios ICP, que John, le patron, soit quelqu’un qui se soucie vraiment des artistes, vraiment. Il était très, très méchant », a-t-elle révélé.

Les mots durs de Michel Fugain sur Benjamin Biolay

Autre chanteur avec qui il ne passe pas : Michel Fugain. En effet, lors de son entretien avec Yann Barthès, le chanteur reviendra sur son éloignement de l’artiste. Si des tensions sont apparues avec Michel Polnareff en 2020, le ressentiment est présent pour l’interprète de Je n’aurai pas le temps depuis 2008. « Michel Fugain me déteste. Il a décidé de me tuer, mais il n’y est pas parvenu », a confié le chanteur. au Quotidien. « La première fois que j’ai entendu parler de Michel Fugain (…) j’allais jouer aux Francofolies de Spa en Belgique et il y a eu une interview de lui sur écran géant. Je ne faisais pas attention à ce qui se passait. Il a dit alors un instant j’ai entendu : « Le pire, le pire, le vrai bâtard, celui qui en parle, c’est Biolay. Ajoutez des boîtes et tout. Et là, récemment, il a recommencé. Il faut arrêter de me harceler, je comprends ». Pour Benjamin Biolay, la raison de cet acharnement est simple : « Il trouve que je suis nul ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page