« Il me voyait comme un gamin » : un proche de Johnny Hallyday se confie sur leur relation – Voici

Johnny Hallyday n’était pas du genre à faire confiance à qui que ce soit. Comme l’explique un de ses amis les plus proches dans Nice Matin du 10 décembre, les Taulier étaient plus enclins à le voir « comme un petit garçon » au début de leur collaboration, en 1998.
Cela fait cinq ans que Johnny Hallyday est décédé. Comme chaque année depuis le 5 décembre 2017, Laeticia Hallyday a organisé une veillée funèbre en l’honneur de son mari au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. Un pèlerinage nécessaire pour la veuve, qui a du mal à pleurer. Cette année, c’est sans ses filles Jade et Joy que Laeticia est arrivée dans les Caraïbes. Les adolescents doivent se consacrer à leurs études et sont restés aux bons soins de Jalil Lespert à Los Angeles. Bien sûr, la fille d’André Boudou n’était pas seule dans les couloirs du cimetière, puisque près de 300 fans avaient fait le déplacement selon nos confrères parisiens.
Pour cet événement symbolique, la veuve avait décidé de s’habiller de la même robe blanche qu’elle portait en 2007, lors des obsèques de Johnny Hallyday, au cimetière de Lorient. Il y a aussi de nombreux rendez-vous cette semaine en l’honneur de l’idole des jeunes. Le documentaire Johnny de Laeticia a été diffusé sur M6 jeudi 8 décembre et une messe exclusive a été célébrée en l’église de la Madeleine à Paris ce vendredi 9 décembre. Et ce samedi 10 décembre, le compositeur Yvan Cassar présente son spectacle Johnny symphonique dans le cadre de C’est pas classique à Nice, à l’Acropolis.
Johnny Hallyday lui a donné du fil à retordre
Présent avec le rockeur depuis 1998, Yvan Cassar est l’un des plus proches collaborateurs de Johnny Hallyday depuis une vingtaine d’années. Mais les Taulier lui ont donné beaucoup de fil à retordre au début de leur relation. Car Yvan Cassar n’avait que 31 ans lorsqu’il était chargé de composer l’entrée de Johnny Hallyday au Stade de France en 1998. Alors forcément, le rockeur avait décidé de le mettre à l’épreuve. « Il a fallu du temps pour le convaincre. Nos premières semaines de travail ont été extrêmement difficiles. Il m’a vu comme un enfant. Je n’avais pas l’air d’un rocker, j’étais un peu gros. Pas vraiment le profil type… Mais il fallait que je sois culotté. Je n’étais sûr de rien, mais j’étais investi. J’étais pleinement, prêt à me battre », confie Yvan Cassar dans les colonnes de Nice Matin.
Le 4 septembre 1998, la première date des trois concerts prévus au Stade de France est annulée en raison du mauvais temps. Mais le lendemain, Johnny Hallyday entre une nouvelle fois dans l’histoire du rock’n’roll. « Quand Johnny est arrivé, puis quand le set symphonique avec Que je t’aime a commencé, les gens étaient en larmes devant ce héros hors du commun », se souvient Yvan Cassar. Une aventure qui a changé sa vie et sa relation avec Johnny Hallyday !