Musique

Insolite. Qui veut passer le casting pour chanter “Là-bas” en duo sur la scène du Spot le 16 décembre ?

Alain Stevez, leader des Goldmen, recherche un chanteur pour venir chanter avec lui le titre Là-Bas le vendredi 16 décembre sur la scène du Spot à Mâcon.

« C’est une idée de notre ingénieur du son qui nous a demandé de faire ce casting que nous organisons depuis un an. Nous faisons appel aux chanteurs par le biais des médias locaux. Vous devez publier sur Instagram, en identifiant le journal @lejsl, une vidéo montrant la personne chantant la chanson. Je choisis en fonction de la voix, de la présence. »

« Je dois sentir la précision de la voix, le rythme

« Je dois sentir la précision de la voix, le rythme. Il s’agit d’interpréter la chanson avec moi, de se sentir à l’aise sur scène mais naturellement et de ne pas chanter juste pour chanter. On a fait de belles rencontres, une fille qui crachait du feu et ne chantait jamais. On pourrait aussi choisir un homme mais il faudrait une voix semblable à celle de Balavoine, capable de chanter haut et voulant défendre une chanson sur l’amour. Les paroles doivent être adaptées, donc trouver un chanteur est plus facile. »

« Le chanteur doit aussi connaître les paroles de la chanson, c’est important »

« Nous avons entre cinq et 15 candidats, parfois plus. Il faut aussi que le chanteur connaisse les paroles de la chanson, c’est important. Il viendra nous rendre visite le jour du concert vers 14h00, il pourra assister à nos répétitions puis nous répéterons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page