Musique

« J’ai toujours été triste » : Louane se confie sur une période sombre de sa jeunesse – Elle

Publié le 09 décembre 2022 à 20:00 « J’ai toujours été triste » : Louane se confie sur une période sombre de sa jeunesse – ©COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « Sentiments », Louane s’est confiée sur sa jeunesse, parfois mouvementée, au micro de « RTL », ce vendredi 9 décembre.

Deux ans après son album « Joie de vivre », Louane sort, ce jeudi 8 décembre, un nouvel album intitulé « Sentiments ». Une œuvre très personnelle dans laquelle il évoque ses sentiments mais aussi ceux de ses fans. A l’occasion de la sortie de ce nouvel album, la chanteuse a évoqué une période sombre de sa jeunesse au micro de « RTL Matin », ce vendredi 9 décembre. Car, la jeune maman de 26 ans qui a perdu ses parents à 16 ans n’a pas toujours vécu dans un cadre de vie heureux. Il aurait aussi bien pu couler.

Lire aussi >> De Sylvie Vartan à Lorde : la playlist estivale de Louane

« Je n’allais pas bien dans ma vie »

« A ce moment de ma vie où j’ai l’image la plus lisse, d’une très jolie petite fille, c’est vraiment le moment de ma vie où je vis vraiment ma jeunesse », se souvient Louane. J’avais l’impression d’avoir deux personnalités à l’époque. On m’avait surnommée la petite copine préférée des Français, mais s’ils avaient regardé ma vie de plus près avec une loupe pendant quelques secondes, ça ne serait pas arrivé du tout. Je sortais tous les soirs, entouré de mes meilleurs amis mais entouré du reste des bonnes personnes. J’ai eu la chance de ne jamais prendre de drogue. Je sais pertinemment, et c’est évident, que si je faisais autant la fête à l’époque, c’est parce que ma vie n’allait pas bien. »

A travers l’écriture de ce quatrième album, Louane exprime alors ses humeurs et ses sentiments. Une sorte de thérapie pour la jeune femme. « Lorsque vous écrivez des chansons aussi intenses, elles doivent venir d’un moment de crise. C’était agréable de pouvoir écrire. C’est proche de la thérapie », a-t-il expliqué. Celle qui a confié avoir été vue pour la première fois par un psy à 8 ans a également indiqué que la thérapie l’avait aidée à « prendre du recul ». « Je ne pense pas que j’ai besoin d’être sauvée », a-t-elle poursuivi. J’ai toujours été triste. J’ai vécu des choses qui signifiaient que je ne pouvais être que triste dans ma vie. Quand on commence à être triste, c’est parce qu’on se met à jouer avec la tristesse, dans le sens où il y a quelque chose d’un peu inconfortable à rester dans cette léthargie qu’est la tristesse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page