Musique

Kiss, Def Leppard et Iron Maiden… Le Hellfest annonce ses premières têtes d’affiche

La 16e édition se tiendra à Clisson du 15 au 18 juin 2023. Fondé en 2006, le Hellfest est aujourd’hui l’un des plus grands festivals de métal en Europe.

Quatre jours de grand cru pour sa seizième édition. Kiss, Def Leppard, Mötley Crüe ou encore Iron Maiden : le Hellfest, grand messe du métal et du punk rock, a dévoilé les premières têtes d’affiche de sa 16e édition qui se déroulera à Clisson, en Loire-Atlantique du 15 au 18 juin 2023.

Parmi les noms des premières têtes d’affiche sur les 180 groupes attendus, Kiss devrait ouvrir le 15 juin. Mötley Crüe, Def Leppard et Skid Row feront rugir leurs guitares le 16, Iron Maiden et Porcupine Tree le 17, tandis que Slipknot et Pantera devraient fermer le dimanche 18. Fishbone, les Svinkels, Ludwig von 88 ouvriront également le jeudi 15 juin.

Fondé en 2006, le Hellfest est aujourd’hui l’un des plus grands festivals de métal et autres festivals de « musique extrême » en Europe. Annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, le festival a réuni cette année 350 groupes et 420 000 spectateurs, exceptionnellement sur deux week-ends. Deep Purple, Deftones, Gun’s and Roses, Gojira, Ghost et Metallica étaient au programme. Une « double » édition pour rattraper le temps perdu.

Les organisateurs du Hellfest annonceront la deuxième programmation et d’autres têtes d’affiche dans les mois à venir. Ils auront également le feu vert a priori pour tenir leur édition en 2024. Le Hellfest n’est pas concerné par les reports ou annulations qui devraient résulter des contraintes de maintien de l’ordre aux JO de Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page