La France a un incroyable talent : que sont devenus les anciens gagnants ?

A l’occasion de la finale de la saison 17 de La France un incroyable talent, retour sur les parcours des vainqueurs des saisons précédentes. Que sont-ils devenus ? Faisons le point.
La France a un talent incroyable et aura bientôt son nouveau vainqueur de M6. L’émission présentée par Karine Le Marchand couronnera le vainqueur de la saison 17 ce mardi 20 décembre. Qui d’Antigravity Show, Alexis Couvelaere, Circus Baobab et Enzo Pèbre ou encore Rayane remportera le trophée ?
Jean-Baptiste Guégan a remporté la saison 13 de l’émission. Vous connaissez sans doute sa voix. L’imitateur de Johnny Hallyday le plus célèbre du moment s’est fait connaître en France et est incroyablement talentueux. En 2018, elle a assisté au spectacle près d’un an après la mort de Taulier. Sa voix puissante a fait sensation auprès du jury et du public.
Aujourd’hui, le joueur de 39 ans continue de chanter. Il sort ainsi un album intitulé Toutes les larmes sèchent un jour, dans lequel il signe Mon pays d’Armor, un hommage à sa terre natale, la Bretagne. Et pour écrire ses titres il a pu compter sur la plume de l’un des meilleurs : Michel Mallory, parolier officiel de Johnny pendant 10 ans. En 2023 il reprendra la route pour une nouvelle tournée.
Un duo avec Soprano, une comédie musicale mise en scène par Pascal Obispo et un disque de platine à 17 ans : on ne présente plus Marina Kaye. La Marseillaise a remporté la sixième saison de La France à un Incroyable Talent en 2011. Si elle s’est fait discrète ces derniers temps, elle est revenue en studio début 2022 pour enregistrer le titre Pas toi sur l’album Goldman Heritage de reprises de Jean-Jacques Goldman. Il s’apprête à descendre dans les rues de France en 2023 pour une tournée nationale, avec Michael Jones, Céphaz ou le Chœur Gospel de Paris. Avant cela, en 2020, il avait sorti son album Twisted.
La famille Lefèvre fait partie des derniers lauréats de l’émission présentée par Karine Lemarchand. Gabriel, Anne Lefèvre et leurs six enfants ont remporté la saison 15 en 2020. Leur famille XXL a fait sensation en interprétant de nombreuses chansons en chœur. En 2021, ils signent avec Universal Music et sortent leur disque Ad Vitam, qui comprend les titres Silent Night et Ave Maria.
Les parents, professeurs de chant et professionnels de l’événementiel, ont maintenu leurs activités respectives. Les enfants, Gaël, Blanche, Clément, Emmanuel, Colombe et Raphaël, quant à eux, poursuivent leurs études. Côté actualité, la famille poursuit les doléances. Ils ont ainsi offert un concert en avril dernier, en l’église de Campbon, en Loire-Atlantique. Fin novembre 2021, ils sortent un livre aux éditions Plon, Dans le chœur de la famille Lefèvre.
Spider Salah a choqué le cœur du public avec sa chorégraphie. Le danseur a soulevé le trophée de la première saison de La France est incroyablement talentueux en 2006. Aujourd’hui suivi par près de 200 000 internautes sur Instagram, Spider Salah, de son vrai nom Salah Benlemqawanssa, se produit avec sa troupe et donne des cours.
De la musique bretonne à l’humour noir par Laura Laune
Laura Laune est un couteau suisse : comédienne, chanteuse et humoriste à la fois. Son credo ? Humour noir! Lorsqu’elle quitte les plateaux de M6 en 2017, Laura Laune interprète sa première émission Le Diable est une gentille petite fille puis sort son premier album intitulé Le meilleur de moi. En 2022, la Belge de 36 ans signe son deuxième spectacle, Glory Alleluia, en tournée jusqu’en… 2024. Avec une date définitive le 13 avril 2024 à Bruxelles, la capitale.
En septembre, il adressait quelques mots à son auditoire après ses premiers rendez-vous : « Cela fait plus d’un an que j’ai commencé à choisir consciencieusement chacun de ses 14 218 mots jour après jour. Des choix parfois difficiles comme les sujets abordés dans cette deuxième émission sont personnels et me tiennent à cœur. » Humour noir, mais surtout sincérité !
Institution en Bretagne, Bagad Melinerion tente l’aventure télévisuelle en 2015. Dans sa région, il est déjà une institution. Avec M6, ses membres feront rayonner l’orchestre breton à l’autre bout du monde au Canada lors du festival Juste pour rire à Montréal sous la houlette du juré Gilbert Rozon. Depuis sa création, l’ensemble de musique traditionnelle bretonne enseigne aux petits comme aux grands. Les étudiants, pour leur part, continuent les compétitions dans toute la région.
Souvenez-vous : en 2004, les Echos-Liés remportaient la saison 4 de La France a un incroyable talent. La troupe de danseurs formée en 1998 a gagné avec leur breakdance amusante. « Le lendemain de la diffusion de l’émission, j’ai reçu 18 propositions différentes », s’est exulté le réalisateur Jérôme Ortega auprès de La Provence. Pendant des semaines, les téléspectateurs vibreront au rythme de leurs pas. En 2020, ils illumineront la scène dans leur spectacle Échos-Liés : Inclassés 2.0. De Paris à Los Angeles, Mutant, Idriss, Loco, Anti et Ortega verront les choses en grand.
Le deuxième vainqueur de La France a un talent incroyable qui s’appelle Junior. Originaire de Kinshasa, le danseur hip-hop a fait plusieurs spectacles et rejoint la compagnie allemande Flying Steps en 2013. Pour sa carrière, il voyagera dans plus de 70 pays. Le soi-disant B-Boy, qui a contracté la polio à l’âge de deux ans, travaille dur pour voir ses rêves se réaliser. Sa spécialité ? La verticale, qu’il pratique partout dans le monde lors de nombreux événements.