Musique

Le guitariste Jeff Beck est mort à 78 ans

Jeff Beck, au Madison Square Garden, à New York, en février 2010. EVAN AGOSTINI / AP

Jeff Beck, le virtuose de la guitare qui a repoussé les limites du blues, du jazz et du rock ‘n’ roll, est décédé le mardi 10 janvier. Le musicien de 78 ans avait « soudainement contracté une méningite bactérienne », ont indiqué ses représentants dans un communiqué publié mercredi.

Au nom de sa famille, c’est avec une profonde et profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Jeff Beck. Après… https://t.co/fFqsJQnh4Y

– jeffbeckmusic (@jeffbeck)

Beck s’est fait un nom avec son groupe, les Yardbirds, avant de se lancer dans une carrière solo mêlant hard rock, jazz, blues funky et même opéra. Il était connu pour ses improvisations et son amour des harmoniques sur sa guitare préférée, la Fender Stratocaster. « Jeff Beck est le meilleur guitariste de la planète », a déclaré le guitariste d’Aerosmith Joe Perry au New York Times en 2010. « Il est la tête, les mains et les pieds au-dessus de nous tous, avec le genre de talent qui n’apparaît qu’une ou deux fois dans un génération. »

Jeff Beck faisait partie du panthéon des guitaristes rock de la fin des années 1960 qui comprenait Eric Clapton, Jimmy Page et Jimi Hendrix. Il a remporté huit Grammy Awards et a été intronisé deux fois au Rock and Roll Hall of Fame, une fois avec les Yardbirds en 1992 et de nouveau en tant qu’artiste solo en 2009. fois ». du magazine Rolling Stone.

Le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page