Le Havre. Un concert de techno industrielle et mélodique gratuit en faveur d’Emmaüs

Par Murielle Bouchard Publié le 20 décembre 22 à 20:14 76actu Voir mon actualité Suivre ce média Laura Dorn et Anne Le Tallec vous donnent rendez-vous le vendredi 23 décembre 2022, au bar Le Poisson Rouge, au Havre (Seine-Maritime) . (©DR)
DJ, musicienne, productrice techno et future bénévole à Emmaüs Le Havre Cauville, la jeune artiste havraise Laura Dorn est de retour depuis un an dans sa ville de prédilection. Très vite, il a voulu participer à la vie culturelle de la cité océane pour faire connaître son style musical : la techno industrielle et mélodique.
« A la croisée des chemins entre une musique électronique plus rythmée et une musique classique ou rock », la techno industrielle permet à la jeune Havraise « d’exprimer ses émotions et de les transmettre à son public ». Communicatrice professionnelle, passée par le monde associatif et militant, la DJ souhaitait également mettre à profit ses concerts pour promouvoir des associations.
L’idée du concert du vendredi 23 décembre 2022 est née d’une rencontre entre le musicien et Anne Le Tallec, également jeune Havraise, chargée de communication à Emmaüs Le Havre-Cauville. Objectif commun : insérer l’association dans le panorama culturel du Havre pour sensibiliser l’opinion publique sur les actions solidaires d’Emmaüs de manière originale.
Une collecte à partir de mercredi
Le public pourra également rendre les vêtements de l’association à partir du mercredi 21 décembre au Poisson rouge. Les deux réalisatrices, Marine Allez et Laura Kopf, également chineuses régulières chez Emmaüs, avaient déjà organisé une collecte similaire l’an dernier.
Voir toute la musique Techno et Emmaüs ?
Pour Laura Dorn : « La techno est un genre musical extrêmement innovant né aux États-Unis à la fin des années 80, dans la banlieue pauvre de Detroit. Depuis sa création, ses artistes portent une revendication politique forte autour de la tolérance, de la solidarité et de la paix. L’abbé Pierre, le fondateur d’Emmaüs, était aussi un résistant et un pacifiste. Il a consacré sa vie à la défense des droits humains et à la lutte contre la pauvreté et les inégalités. »
Pour moi, l’Abbé Pierre est un exemple et j’aime à penser qu’il aurait été ému de voir son action rejoindre celle d’un mouvement international de jeunes qui partagent son idéal : celui d’un monde radicalement juste, inclusif et solidaire. solidarité avec les moins chanceux,
Laura Dorn.
Le 23 décembre, à partir de 21h, une allocution de l’Abbé Pierre ouvrira le concert gratuit du jeune artiste. Le rendez-vous se tient au Poisson rouge, au cœur du quartier Saint-François, 33 rue du Général Faidherbe.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mes News. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.