Musique

Les Blackpink, stars de la K-Pop, à l’affiche du gala des pièces jaunes

Le girl band sud-coréen est programmé pour le Yellow Pieces Gala, un concert de soutien à l’opération, aux côtés d’autres artistes internationaux.

Blackpink fait partie des artistes annoncés pour la première édition du Yellow Pieces Gala, un concert 0 en soutien à l’opération annuelle du même nom, le 28 janvier au Zénith de Paris.

Comme l’ont noté les fans sur Twitter, le quatuor devrait se produire à Abu Dhabi ce soir-là dans le cadre de sa tournée mondiale. Il est donc possible que la performance de Jisoo, Rosé, Jennie et Lisa soit pré-enregistrée. Les quatre chanteurs partageront l’affiche avec des artistes internationaux prestigieux : un communiqué de France 2 annonce les prestations de Mika et Pharrell Williams. Côté pop française, Pascal Obispo et Vianney participeront également au concert.

34 ans de pièces jaunes

Enfin, ce programme éclectique est complété par la musique classique avec le violoncelliste Gautier Capuçon, la pianiste Khatia Buniatishvili et le jeune violoniste suédois Daniel Lozakovich. Le tout sera « accompagné d’un orchestre symphonique créé spécialement pour l’occasion », comme le précise le communiqué, qui annonce des « collaborations inattendues ».

Lancée en 1989, l’opération Pièces Jaunes vise à récolter des fonds au profit de la Fondation Hospitalière, afin d’améliorer les conditions des enfants et adolescents hospitalisés. Chacun est invité à faire un don, soit en accumulant des pièces jaunes dans la célèbre tirelire en carton (abandonnée l’an dernier, cette année elle fait son grand retour) soit par divers moyens en ligne. Les vendanges 2023 commencent ce mercredi et se termineront le 4 février.

étoiles du monde

Le groupe Blackpink, né en 2016, a acquis une renommée mondiale grâce à des chansons pop énergiques et une communauté de fans dévoués qui se comptent par millions. Ils enchaînent les disques et multiplient les collaborations avec des artistes internationaux (Dua Lipa, Lady Gaga, Selena Gomez…).

En 2019, elles sont devenues le premier girl band sud-coréen à se produire au prestigieux festival Coachella en Californie. Ils ont fait l’objet d’un documentaire Netflix, Blackpink : Light Up The Sky, sorti en octobre 2020, et sont devenus des figures du monde de la mode en servant d’ambassadeurs pour des marques de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page