Musique

Les fans de BTS sont priés de ne pas aller voir Jin pendant son service

Bientôt, Jin sera le premier membre du BTS à commencer son service militaire. Une entrée en service qui donnera lieu à une cérémonie militaire réservée aux familles des conscrits. Pour cette raison Big Hit Music, le label du célèbre groupe de K-pop, a invité les ARMY – nom donné à leurs fans – à ne pas se rendre sur le lieu de cette cérémonie pour voir la chanteuse.

« Veuillez noter que nous n’organiserons aucun événement officiel le jour de son enrôlement », a déclaré la maison de disques dans un communiqué diffusé sur Entertainment Tonight.

« La cérémonie d’entrée est un moment réservé aux militaires et aux familles. Afin de prévenir tout incident pouvant résulter d’une fréquentation excessive, nous demandons aux fans de s’abstenir de visiter le site. Au lieu de cela, nous vous demandons de garder vos mots d’adieu, votre réconfort et votre soutien dans votre cœur. »

Un devoir absolu

Enfin, Big Hit Music remercie par avance les fans pour le soutien et l’amour qu’ils enverront à Jin lors de son service, sans révéler la date exacte de son entrée.

En Corée du Sud, le service militaire est obligatoire pour tous les hommes et dure près de deux ans, tandis que l’enrôlement peut se faire entre 18 et 28 ans. Jin, aujourd’hui trentenaire, a donc bénéficié d’un traitement de faveur de la part des autorités, tandis que tout citoyen qui tenterait de se soustraire au service risque ni plus ni moins que la prison.

Et même si l’ARMY a longtemps milité pour que BTS soit exempté, les sept super stars ont toujours exprimé leur volonté de se soumettre à l’étape obligatoire. Jin, qui est le doyen du groupe, sera donc suivi par ses acolytes dans les années à venir avant une éventuelle réforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page