Musique

Louise Attaque, Angèle… Beauregard 2023 envoie du lourd avec ses 9 premiers noms

Par Mathieu Girard Publié le 15 22 novembre à 19:01 Liberté Caen Voir mon actualité Suivre ce média Gaëtan Roussel de Louise Attaque et Angèle reviendront toutes les deux à Beauregard en juillet 2023. ©Clément Gruin (Wikimedia, CC-BY-SA 4.0) et Gérard Piwtorak

Allons-y de nouveau! Ce mardi 15 novembre 2022, le Festival de Beauregard dévoile les neuf premiers noms d’artistes qui se produiront à Hérouville, près de Caen (Calvados), du 6 au 9 juillet 2023. D’autres suivront d’ici la fin de l’année. .

Blur, le nouveau grand coup de John

C’est la grande surprise du jour. Blur, le célèbre groupe de rock britannique, grand rival d’Oasis dans les années 90, est un nouveau grand succès du groupe de John après l’arrivée de Depeche Mode et Muse.

Huit ans après leur dernière tournée pour l’album The Magic Whip, le quartet londonien mené par l’excellent Damon Albarn, qui s’était déjà produit en solo à Hérouville en 2014, a récemment annoncé sa reforme, pour un concert au stade de Wembley le 8 juillet prochain. 2023. Une date exceptionnelle qu’ils prépareront dans le parc du château le jeudi 6 juillet. Et on peut compter sur eux pour venger l’honneur de la ‘brit pop’ après la performance pitoyable de Liam Gallagher l’été dernier !

Damon Albarn et Blur se produiront le jeudi 6 juillet 2023 à Hérouville (Calvados), deux jours avant leur grand concert au stade de Wembley. ©Bill EbbesenAngèle et Lomepal, la promotion 2019

La jeune chanteuse belge et le rappeur parisien se sont déjà produits à Beauregard, et tous les deux la même année, 2019. Depuis, les deux artistes poursuivent leur ascension vers les sommets de la musique francophone.

Passée par Caen en octobre, Angèle est aujourd’hui une valeur sûre de la scène française, une de celles qui remplissent les plus grandes salles sans trop de soucis. Récemment, son duo avec notre cher Orelsan a bien sûr fait beaucoup parler. Nous la retrouverons dans le jardin de John le jeudi 6 juillet.

Si Lomepal est loin d’être aussi populaire que son homologue, il s’impose chaque jour un peu plus comme l’un des talents les plus intéressants du hip-hop made in France. Son nouvel album, Mauvais Ordre, est déjà un succès. Sa prochaine tournée, qui démarre en février, devrait confirmer son changement de statut. A Hérouville il se produira le samedi 8 juillet.

L’expérience de Louise Attaque et Shaka Ponk

Eux aussi sont déjà passés par le parc du Château de Hérouville. Le vendredi 7 juillet, Louise Attaque y donnera son deuxième concert après son extraordinaire performance en 2016. J’t’emmène au vent, Ton invitation… Le trio mené par Gaëtan Roussel ne sera pas invité à jouer ses tubes, qui sont autant d’hymnes pour les festivaliers. Ils présenteront également le lumineux Planète Terre, leur cinquième album en 25 ans de carrière.

Vidéo : actuellement sur Actu

Dimanche 9 juillet, il faudra conserver un peu de force pour survivre à la fureur de Shaka Ponk. Après plusieurs années d’absence, le groupe de rock alternatif parisien relance la voiture. Déjà vu à Hérouville en 2012 et 2014, ses membres arriveront chauds comme la braise, dans le sillage de leur The Final F*cked Up Tour, leur dernière tournée.

Alt-J et Tiakola, les talentueux décorateurs

Dans le genre « deux styles, deux ambiances », John annonce également un autre groupe de fantômes et un petit garçon qui promet beaucoup.

Le samedi 8 juillet, le parc du château accueillera à nouveau Alt-J. Le trio de Leeds s’était déjà produit à Hérouville en 2015. Les Anglais en profiteront pour présenter The Dream, leur nouvel album aux influences gospel et soul.

Le dimanche 9 juillet nous vous inviterons à découvrir Tiakola. Membre du groupe 4Keus, le rappeur et chanteur français s’est également lancé en solo en 2019. Après des collaborations remarquées avec Dadju, Franglish et Gazo, il dévoile son premier opus, Mélo, en mai 2022.

Perturbator et Airbourne, fans de gros son

Deux noms moins connus pour finir, mais qui raviront les oreilles des grands amateurs de son. Dimanche 9 juillet on retrouvera le hard-rock rugueux d’Airbourne, déjà entendu à Beauregard en 2017. Habitués du Hellfest de Clisson, les Australiens sont d’incroyables bêtes de scène.

Enfin, le vendredi 7 juillet, nous vous invitons à vous déhancher sur le rythme endiablé de Perturbator. Fils de journalistes musicaux, Nick Kent et Laurence Romance, le Parisien a de quoi se raccrocher. Ancien membre de divers groupes de black metal, il délivre aujourd’hui une synthwave du meilleur effet.

Fête de Beauregard, du 6 au 9 juillet 2023, dans le parc du château d’Hérouville Saint-Clair.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans l’espace Mon Actu. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page