Max YME de Crystal Throne estime que Metallica continue de « suivre la mode » avec la sortie de Lux Æterna

Max YME, musicien français et YouTuber, membre du groupe de heavy metal Crystal Throne, a publié une analyse vidéo du dernier single de Metallica, Lux Æterna.
Le musicien, qui sort des clips Metal depuis environ 6 ans, donne son avis sur le morceau et estime que Metallica opère « une sorte de retour aux sources » en termes de style musical, affichant un son Thrash Metal digne des débuts. du groupe, au début des années 80. Cependant, cela ne serait pas dû à une simple nostalgie ; en effet, Metallica continuerait à suivre la tendance, qui s’oriente actuellement vers les années 80, et plus précisément le renouveau du thrash dans la scène métal.
Après avoir complimenté la qualité de la production et la mémorisation du riff principal, il dit : « Ouais, juste le riff principal lui-même… Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Je ne sais pas pour vous, mais ça me rappelle quand même Hit The Lights, du premier album [Kill ‘Em All]. Ce n’est pas inhabituel du tout.
Evoquant le retour de Flying V de James Hetfield dans le clip et la tenue vestimentaire des membres, arborant des vestes cloutées et en cuir, il explique : « C’est des petits détails merdiques, comme ça, dans cette vidéo, qui montrent, je pense, qu’il y a du sono vraiment une envie de se réconcilier avec l’image d’un groupe de speed/thrash des années 80.
Plus tard dans la vidéo, Max énumère les points positifs et négatifs du single et ce qu’il augure pour le prochain album, 72 Seasons, et ajoute : « La ‘mauvaise nouvelle’ est, comme je l’ai dit, que cela fait 32 ans que Metallica n’a pas été réduit au rôle de ‘fashion follower’, et d’après ce que Lux Æterna nous dit, je pense que ce n’est pas exactement une exception, car ce type de ’80s revival’ est sur la scène depuis au moins 10/15 ans. »
Vous pouvez regarder la vidéo de Max YME et découvrir son analyse complète ci-dessous.
Le dernier album de Crystal Throne intitulé Crystal Throne est sorti le 24 novembre 2021 indépendamment (selon les informations Bandcamp du groupe).
Vidéo de Max YME :