Polyphia : Tim Henson dit que l’une de leurs tactiques publicitaires s’est retournée contre eux

Polyphia est devenu très populaire ces dernières années et une partie du succès du groupe, en plus de leur grande musique instrumentale, est due aux personnalités que les membres du groupe cultivent dans les interviews et sur les réseaux sociaux.
Les musiciens, en particulier Tim Henson, étaient connus pour être « audacieux » et s’en sont pris à de nombreux autres groupes, faisant des déclarations controversées dans l’espoir d’attirer l’attention sur eux-mêmes; et cela a fonctionné, mais il y a un inconvénient.
Lors d’une récente interview avec le guitariste de Dragonforce Herman Li, Henson a parlé de la progression du groupe depuis lors et pourquoi il a choisi cette voie comme tactique de marketing.
Il a déclaré: « À nos débuts et même à l’époque de l’album précédent … Celui-ci en particulier – nous étions prêts à dire n’importe quoi pour attirer l’attention sur nous. Dans le premier communiqué de presse que nous avons fait, nous avons insulté [Ronnie Radke de Falling In Reverse] et je l’ai traité de crétin.
« Il était un peu comme Tyler, le créateur, qui a tweeté des conneries à Chris Brown avant qu’il ne devienne célèbre, à tel point que Chris Brown a finalement répondu. Et puis c’est devenu l’une des raisons pour lesquelles les gens connaissent maintenant Tyler, le créateur, parce qu’il faisait des conneries. Chris Brown.
« Nous nous sommes inspirés de beaucoup de choses qui se passaient à l’époque, en 2017-2018. C’était l’époque où Lil Pump devenait énorme et il y avait beaucoup de gens super stupides [sur le devant de la scène]… Nous n’étions qu’une bande d’idiots en ligne. Et c’était le style que nous recherchions. »
Expliquant l’inconvénient de cette tactique, il a déclaré: «Vous dites quelque chose, puis les gens s’y réfèrent pour toujours. Nous en subissons encore les conséquences, surtout moi. Et cela explique certaines des choses qui se passent en ce moment. Mais, tu sais, je suppose que c’est normal. C’est un processus d’apprentissage et il faudra environ une décennie pour récupérer, je suppose. »
D’autre part, le nouvel album de Polyphia s’est classé au numéro 33 du Billboard 200.
Remember You Will Die, publié par Rise Records, s’est vendu à plus de 9 800 exemplaires, dont 5 300 CD, 3 300 albums numériques et 1 100 cassettes, au cours de sa première semaine de sortie.
Il convient de noter que 8 200 albums vinyle n’ont pas été inclus en raison d’une expédition en 2023.
De plus, le groupe visitera l’Europe en mai prochain.
Concerts en français : 15/05 – Anvers (BE) : Trix 24/05 – Zurich (CH) : Komplex 26/05 – Paris (FR) : Bataclan
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Interview de Tim Henson par DragonForce Herman Li :