Musique

Pourquoi plusieurs concerts de Beyoncé ont disparu du site officiel de sa tournée mondiale

Outre Lyon, initialement annoncé le 6 juin 2023 avant d’être supprimé, les concerts de Londres, Amsterdam et Toronto ont également été supprimés du site officiel de la pop star.

Les fans de Beyoncé à Lyon n’étaient pas les seuls à avoir été choqués d’apprendre que la pop star ne se produirait finalement pas dans leur ville. Alors que la chanteuse vient d’annoncer sa tournée mondiale ‘Renaissance World Tour’, plusieurs dates de concerts, initialement affichées sur son site officiel, ont depuis disparu et certains noms de lieux ont été modifiés, laissant son public perplexe.

« La France n’est pas le seul pays où il y a eu des problèmes pour annoncer la date, même au Royaume-Uni », a déclaré le tourneur de Beyoncé, Live Nation, à BFM Lyon.

En plus de Lyon, initialement annoncé le 6 juin 2023 avant d’être annulé, une date de concert à Londres, prévue le 2 juin, ainsi qu’un spectacle à Amsterdam (18 juin) et Toronto (9 juillet) ne figurent plus sur l’officiel site web par le site web de Beyoncé

Selon Live Nation, il s’agirait d’un leak entre les dates initialement prévues pour la tournée du chanteur américain et celles finalement confirmées. « C’est déroutant, désolé les fans de Beyoncé », ont-ils ajouté.

Les noms des villes ont changé

D’autres coquillages ont également été aperçus sur le site avant sa mise à jour. Dans la liste d’origine, par exemple, la ville de Nashville a été mal orthographiée et remplacée par « Nasville ».

Quant au lieu du concert du 29 juillet 2023, annoncé au Metlife Stadium de New York, il a ensuite été remplacé par la ville d’East Rutherford, où se trouve en réalité le stade en question. Même changement pour le spectacle du 3 juillet au SoFi Stadium d’Inglewood, initialement annoncé à Los Angeles.

Ces erreurs n’ont évidemment pas échappé au radar des fans qui se sont empressés d’exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. « Oh mon dieu, il ne reste plus qu’un seul spectacle à Toronto maintenant… Beyoncé, pourquoi nous détestes-tu autant ? », a tweeté un utilisateur.

« Quelqu’un sur le site de Beyoncé change les choses en temps réel. […] Quelqu’un peut-il nous expliquer ce qui se passe », a ajouté un autre utilisateur sur Twitter.

Les fans de Beyoncé devront donc se rabattre sur les dates mises à jour du « Renaissance World Tour ». En France, les billets pour les concerts à Paris – le 26 mai au Stade de France – et à Marseille le 11 juin seront mis en vente le mardi 7 février à partir de 10h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page