Serge Gainsbourg (6/7) : il s’est coupé le cou avec une lame pour draguer – People au quotidien

Dans son livre La Couleur des fantômes, Jean-Jacques Debout raconte comment Serge Gainsbourg s’est coupé le cou avec une larme de rasoir pour flirter avec une fille.
Serge Gainsbourg tombe sous le charme du barman « très sympa »
Jean-Jacques Debout venait de chanter avec Serge Gainsbourg dans l’émission College Inn. ., où Serge lui parle de « son talent de provocateur ».
Le duo se retrouve dans un bar et Serge Gainsbourg tombe sous le charme du « très sympa » barman.
Le chanteur lui demande de les rejoindre dans une boîte de nuit après son quart de travail. Elle décline l’invitation.
« Elle n’a pas pu parce que son copain venait la chercher », raconte Jean-Jacques Debout.
Le patron de La Coupole a dû appeler le SAMU
Une réponse qui ne convenait pas à Serge Gainsbourg…
« Serge a répondu que si elle n’acceptait pas, il se tuerait et se trancherait la gorge à cause d’elle. C’est alors qu’il a sorti une lame de rasoir de sa veste et l’a passée sur son cou, se coupant légèrement. Ce qui fit couler quelques gouttes de sang sur le col de sa chemise blanche. Gainsbourg a réitéré que parce qu’elle avait décliné son invitation, il avait décidé d’arrêter. C’est alors que la jeune fille tomba à la renverse derrière le comptoir. Elle s’était évanouie, comme on dit, sans le connaître, traumatisée à la vue du sang», raconte Jean-Jacques Debout dans son livre.
Le patron de La Coupole a dû appeler le SAMU et Serge Gainsbourg et Jean-Jacques Debout l’ont accompagné à l’hôpital Necker.