Snobé par les Victoires de la Musique, Benjamin Biolay s’en prend à d’autres artistes

Solène Delinger 16:37, 10 janvier 2023, modifié à 16:19, 11 janvier 2023
Rien ne va plus pour Benjamin Biolay. Après avoir été attaqué par Michel Fugain puis critiqué par Roselyne Bachelot, le chanteur a appris qu’il n’avait pas été nominé aux Victoires de la Musique. L’artiste a exprimé sa déception sur Instagram en envoyant une pique à d’autres artistes.
Un début d’année compliqué pour Benjamin Biolay. Après avoir été réprimandé par Michel Fugain, qui a déclaré « ne pas savoir à quoi ça servait », le chanteur a été pris pour cible par Roselyne Bachelot. L’ancien ministre de la culture l’a qualifié « d’un des artistes les plus riches avec une tranche de pain bien beurrée et des deux côtés » dans son dernier livre 682 jours – Le bal des hypocrites.
« On sort en phase de groupes »
Comme si toutes ces critiques ne suffisaient pas, le chanteur vient de subir un nouveau revers : il n’a été nominé dans aucune catégorie des Victoires de la Musique. Benjamin Biolay a fait part de sa déception sur Instagram de ne pas figurer dans les nominations de cette 38e édition. « Nous voulions jouer un bon match à la fois individuellement et collectivement, mais nous sommes sortis de la phase de groupes. Nous reviendrons plus forts. Nos pensées vont à ceux qui devront trouver un autre récit pour expliquer à quel point la vie est injuste et que c’est toujours les mêmes qui font bla bla bla. Bonne chance aux coéquipiers et vive les victoires ».
Benjamin Biolay a-t-il fait référence à certains artistes nommés aux Victoires ? Dans les commentaires, un internaute a demandé : « Est-ce une pique juste cachée de Ben Mazué, Grand corps maladie et Gaël Faye ou suis-je paranoïaque ? ». Réponse de Benjamin Biolay ? « A toutes les personnes en deuil ». La pilule a visiblement du mal à passer…