Tarbes : le rappeur finançait ses clips vidéo en vendant de la drogue

L’essentiel Quatre hommes ont été retrouvés en possession de stupéfiants par la police dans les rues de Tarbes ce lundi 9 janvier. L’un d’eux, recherché pour avoir produit et diffusé un clip de rap mettant en scène des armes et de la drogue, a avoué les avoir vendus pour financer « son art ».
Le 9 janvier au soir, des policiers de la brigade anti-criminalité de Tarbes ont constaté le comportement suspect de quatre personnes mal connues de leurs services, qui quittaient un immeuble pour se diriger vers la place de Verdun.
Lorsque l’un d’eux se rend compte que la police les suit, il jette un sac dans la rue. Fouillés, ils se retrouvent tous en possession de cannabis. L’aîné a aussi de la cocaïne. Alors que les quatre amis sont emmenés à la Préfecture de Police où ils sont placés en garde à vue, une perquisition est effectuée au domicile du plus âgé, et le lien avec une autre affaire est rapidement établi.
carrière médicale
Recherché par la police après avoir diffusé une vidéo de rap montrant des armes et mettant en scène des transactions de drogue, l’homme nie avoir soutenu le trafic de drogue dans ses oeuvres. En revanche, il avoue avoir vendu occasionnellement de la cocaïne et du cannabis pour financer sa carrière de chanteur de rap depuis qu’il a cessé de travailler.
Les armes filmées ont également été retrouvées et saisies à son domicile. Après analyse, ils se révèlent inoffensifs car ils sont surtout utilisés au cinéma comme le confirme l’armurier qui les a vendus au rappeur.
Si ses armes lui étaient restituées, l’homme recevait une citation à comparaître pour détention de stupéfiants comme l’un de ses amis. Les deux autres font l’objet d’une ordonnance pénale.