Taylor Swift: des places de sa tournée américaine mises en revente pour plus de 90.000 euros
La chanteuse Taylor Swift en septembre 2022 au Festival du film de Toronto. – Valérie Macon – AFP
Suite à une prévente de ses billets de concert, certains billets coûtent environ 100 000 € sur des sites de revente.
Difficile de croire que ces places trouveront preneurs : les prix des billets pour la prochaine tournée américaine de Taylor Swift explosent sur les sites de revente, atteignant des chiffres délirants. Sur les sites spécialisés StubHub et Viagogo de nombreux billets dépassent les 1000 euros. Un coût normal pour ces plateformes, mais certaines montent à plus de 16 000 euros, et atteignent même 91 708.
La prévente officielle des billets a eu lieu mardi sur le site Ticketmaster. Le coût initial variait de 49 à 449 dollars (entre 47 et 431 euros) selon le lieu, comme le rapporte le Guardian. Pour éviter les reventes, Ticketmaster avait mis en place un système favorisant les fans avides du chanteur, une précaution qui n’a manifestement pas suffi.
Très vite, des millions d’internautes se sont rués sur ces préventes – une « demande sans précédent dans l’histoire » de Ticketmaster, selon un communiqué du site.
Le Guardian souligne qu’il en est résulté des « inquiétudes intermittentes » qui ont compliqué les achats : certains fans ont déclaré avoir attendu des heures dans des files d’attente virtuelles, et les préventes de certains concerts ont été repoussées de plusieurs heures.
des années d’attente
Cette tournée américaine de 52 dates intitulée The Eras Tour, qui débutera en mars et se terminera en août, fait l’objet d’un engouement particulier. D’abord parce qu’il fait suite au triomphe commercial de Midnights, le dixième album de Taylor Swift sorti le 21 octobre dernier, mais aussi parce qu’il s’agira de la première tournée de la chanteuse en cinq ans. Les dates internationales seront annoncées prochainement, selon le site officiel de l’artiste.
Lover Fest, sa dernière tournée prévue en 2020, avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Depuis, Taylor Swift a sorti trois albums originaux (Folklore, Evermore et Midnights) et deux réenregistrements de ses œuvres précédentes (Fearless et Red), tous réussis, sans pouvoir en défendre aucun sur scène.
Lire la suite
Alors pour son retour dans les stades, Taylor Swift a misé sur une tournée qui célébrera ses 17 ans de carrière, avec une rétrospective de tous ses albums.
Article original publié sur BFMTV.com
VIDÉO – La minute de Taylor Swift