Musique

« This time for Africa! »: Shakira félicite le Maroc après sa victoire historique en Coupe du monde

Samedi soir, le chanteur a tweeté un court message pour féliciter l’équipe marocaine, victorieuse contre le Portugal.

Shakira a félicité le Maroc après la victoire de l’équipe marocaine contre le Portugal samedi soir.

« Cette fois pour l’Afrique », a tweeté la chanteuse colombienne, citant les paroles de sa chanson, Waka Waka, l’hymne d’une autre Coupe du monde, celle de 2010, organisée par l’Afrique du Sud. Le premier sur le continent africain. Son message a été retweeté plus de 160 000 fois.

L’équipe marocaine est entrée dans l’histoire du football samedi soir en battant le Portugal pour se qualifier pour les demi-finales, devenant ainsi la première nation du continent africain à atteindre ce niveau.

Quelques heures plus tard, la France se qualifie également face à l’Angleterre. Il affrontera ensuite le Maroc en demi-finale. Les Bleus ont trouvé leur hymne, Libérés du désir, par le chanteur italien Gala.

Hymne officiel en 2010

Shakira, ancienne petite amie de l’ancien footballeur espagnol Gerard Pique, assiste régulièrement à la Coupe du monde. Interprète de la chanson officielle de la Coupe du monde 2010, il a déjà chanté à la fin de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, mais aussi à celle de 2014 au Brésil.

Approché pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture de cette coupe du monde au Qatar, le chanteur a décliné l’invitation. Comme elle, plusieurs artistes ont refusé de venir chanter dans le pays, attaqué sur la question des droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page