VIDÉO – Chimène Badi émue aux larmes : elle évoque cette personne qui l’a “bousillée” – Gala

Les célébrités se mettent au vert dans Un dimanche à la campagne présenté par Frédéric Lopez sur France 2. Ce dimanche 29 janvier, c’était au tour de François Alu, le célèbre danseur de 29 ans, de l’humoriste Michel Boujenah et de Chimène Badi, la 40 chanteuse de moins de 12 ans qui fait son grand retour en musique cette année. Au cours de cette émission, l’artiste dont le nouvel album intitulé Chimène chante Piaf sort ce vendredi 20 janvier, a retracé son passé, de ses premiers pas sur scène après Popstars aux difficultés qu’elle a rencontrées tout au long de sa carrière.
Entre deux crêpes, Frédéric Lopez interroge Chimène Badi sur les aléas de la vie d’artiste. Franchement, cette dernière explique qu’après le cancer de sa mère, elle a sorti un album parce qu’il le fallait, mais qu’elle « ne savait pas vraiment pourquoi. [elle] Il a chanté ». Une déclaration qu’elle a poursuivie en s’adressant à la personne qui l’a « chamboulé » : « J’ai fait une rencontre désagréable dans la profession. Une rencontre désagréable, c’est rencontrer quelqu’un qui va vous ruiner, qui va détruire votre carrière, votre esprit, votre personne et faire de vous une marionnette. C’est rencontrer une personne qui va changer votre vie, mais pas dans le bon sens. Mais aujourd’hui, la chanteuse explique qu’elle est « libre d’être qui [elle] veux » et que cette « liberté n’a pas de prix ».
>>> PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par les télé-crochets
« La nourriture m’aide à guérir »
Chimène Badi explique qu’aujourd’hui elle est guérie par cette personne et que : « c’est un mal immense pour un bien immense, cette expérience m’a fait comprendre beaucoup de choses ». La chanteuse est également revenue sur sa transformation physique, expliquant que cette personne a joué un rôle dans sa prise de poids. « J’avais pris du poids parce que je me guérissais avec tout ça [la nourriture]. En fait, je me calmais. Je remplissais un vide. C’est de la pure douleur. Sur le moment ça aide, mais on est déçu de nous-mêmes, à nous faire du mal pour les autres », explique le chanteur. Chimène Badi révèle qu’après avoir accouché, elle a appris à prendre soin d’elle et a retrouvé confiance en elle.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran – Chimène Badi – Un dimanche à la campagne – France 2