Affaire PPDA : Guillaume Durand donne son avis cash sur le journaliste – Objeko.com

Publicité
Guillaume Durand : Les allégations de Florence Porcel, qui affirme avoir été victime d’agressions de Patrick Poivre d’Arvor en 2004 et 2009, ont mis en difficulté l’ancienne animatrice vedette de TF1. En février 2021, Le Parisien rapporte cette histoire, et par la suite, trois autres jeunes femmes prennent également la parole, ce qui conduit à l’ouverture d’une enquête pour viol.
Guillaume Durand ne veut pas « pousser » Patrick Poivre d’Arvor
Publicité
Vendredi 16 décembre, Guillaume Durand était l’invité du défilé Jordan de Luxe pour évoquer ce sujet. Il a dit qu’il aimait vraiment Patrick mais peut-être qu’il a mis certaines femmes dans une mauvaise situation. Il a clairement indiqué qu’il ne voulait pas prendre parti parce qu’il n’était pas qualifié pour le faire et a déclaré qu’il ne voulait pas « pousser les gens vers le bas » lorsque les choses tournent mal.
Guillaume Durand s’est abstenu de donner son avis sur cette affaire, mais a fait un parallèle avec Jean-Luc Delarue et ses démons. Il a noté que « tout le monde le laissait continuer à parler » quand il était « malade et drogué », et a suggéré que nous aurions pu l’arrêter et lui dire « va prendre soin de toi ». Il a également reconnu que le succès peut conduire à ne pas faire de pause et a conclu qu’il n’aimait pas «être procureur» et qu’il trouvait qu’il y avait «trop de gens qui jugeaient les autres». .
Florence Porcel : l’informatrice
Publicité
Après les révélations de Florence Porcel, la journaliste visée par une « enquête pour viol » était la principale intéressée. Son avocat a révélé qu’il jugeait les allégations « fantaisistes » et avait l’intention d’engager des poursuites judiciaires.
Le journaliste a ensuite écrit un long message sur Facebook dans lequel il faisait part de son étonnement face aux allégations de Mme Porcel, qui ont été « complaisamment rapportées » par un journal. Il a également déclaré que jusque-là ils entretenaient une « relation fraternelle » et partageaient un goût commun pour la littérature. Ses déclarations ont été largement commentées.
Publicité
PPDA est une figure médiatique depuis longtemps. Il entre à France Inter en 1971. Trois ans plus tard, il est engagé par Antenne 2 à la tête du service politique. En 1976, il devient l’animateur du journal de 20h00. Partagé entre lui et Christine Ockrent, le poste de présentateur du JT est le sien jusqu’en 1983. Il rejoint Canal + et anime « Tous en scène ».
En 1986, il reprend le JT à 20h en 1987. Sa notoriété est telle qu’il a sa propre marionnette sur Canal+ qu’il devient le présentateur vedette des Guignols de l’info en 1989. Il présente son dernier JT à 20h :00 Juillet Le 10 décembre 2008, Laurence Ferrari le remplace alors. Dans les semaines et les mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous faire part des nouveautés de PPDA.
Publicité