People

Amber Heard conclut un accord judiciaire inattendu avec Johnny Depp

Johnny Depp et Amber Heard assistent au Met Gala. (New York, 5 mai 2014.) Abaca

L’actrice a annoncé lundi dans une publication sur Instagram qu’elle était parvenue à un règlement judiciaire avec son ex-mari. Il s’apprête ainsi à lui verser 1 million de dollars, sur les 10 millions initialement prévus.

Il a qualifié la décision de « difficile ». Amber Heard a en effet annoncé sur son compte Instagram, ce lundi 19 décembre, avoir trouvé un accord avec son ex-mari Johnny Depp dans le cadre de leur tumultueuse bataille judiciaire. La compagnie d’assurance de l’actrice va ainsi verser 1 million de dollars (941 000 euros) au héros de pirates des Caraïbes (2003). Ce dernier a donc tiré un trait en dessous des 10 millions de dollars (9 millions d’euros) initialement prévus. Le contrat prévoit également qu’Amber Heard est toujours autorisée à s’exprimer publiquement sur les violences conjugales dont elle accuse son ex-mari, et qu’elle est déclarée non coupable de diffamation.

En vidéo, Amber Heard et Johnny Depp : du glam au sordide

« Je ne l’ai jamais choisi »

La décision intervient au terme de mois de confrontation devant le tribunal de Fairfax, en Virginie. Début 2019, Johnny Depp avait en effet porté plainte contre son ex-femme, après que cette dernière se soit définie comme « victime de violences conjugales » dans les colonnes du Poste de Washington. L’actrice a perdu son procès en juin dernier. Elle avait été condamnée à payer 10 millions de dollars à l’interprète de Jack Sparrow – ce dernier, de son côté, avait été contraint de lui verser environ 2 millions de dollars (1,8 million d’euros). Elle a depuis conclu un accord avec son ex-petit ami.

Une issue qui semble toutefois avoir accepté à contrecœur. « C’est important pour moi de dire que je n’ai jamais choisi celui-ci », a-t-elle écrit dans son communiqué officiel. J’ai défendu ma vérité et, ce faisant, ma vie telle que je la connaissais a été détruite. » Amber Heard s’est plainte de la « calomnie » dont elle a été victime sur les réseaux sociaux et de la façon dont les femmes sont victimes d’intimidation lorsqu’elles font de telles allégations. « Maintenant, j’ai enfin l’opportunité de me libérer de quelque chose que j’ai essayé de quitter il y a six ans, à des conditions qui me convenaient, a-t-il poursuivi. Je n’ai fait aucun aveu. Je n’ai fait aucune concession. »

Scandales, Amber Heard vs Johnny Depp : un procès à très haute tension

Une liberté retrouvée

Amber Heard s’est félicitée de ne plus faire l’objet d’une « injonction au silence », indiquant toutefois qu’elle avait perdu « confiance dans la justice américaine ». Il a ensuite déploré « l’humiliation » subie dans la salle d’audience et le refus de « preuves destinées à corroborer son témoignage ». Au lieu de cela, elle a salué l’efficacité de la justice britannique, qu’elle a qualifiée de « robuste, impartiale et équitable ». Johnny Depp y avait en effet perdu un procès contre le Soleilqui l’a traité de « mari violent » en 2018.

Il a en outre indiqué qu’il avait renoncé à faire appel du procès de 2022, manquant de force pour survivre à une troisième confrontation judiciaire et souhaitant aller de l’avant. « Les femmes ne devraient pas être victimes d’abus ou d’échec pour avoir dit leur vérité – malheureusement, il n’est pas rare que cela se produise (…) », a-t-elle déclaré. En concluant cet accord, je choisis également la liberté de faire le travail qui m’a aidé à guérir après mon divorce ; travail effectué dans des domaines où je me sens vu, entendu et cru et où je sais que je peux faire la différence ».

Et l’actrice de conclure : « Je tiens à remercier mes excellentes équipes pour leur travail acharné. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et à réfléchir au soutien grandissant que je reçois (…), ainsi qu’aux efforts déployés pour me témoigner leur solidarité. Chaque rescapé sait que pouvoir raconter son histoire est souvent le seul soulagement possible, et je n’ai pas assez de mots pour vous dire l’espoir que me donne votre confiance en moi (…) Merci. A bientôt. » Johnny Depp, pour sa part, n’a pas encore réagi publiquement à la nouvelle.

Emily

Emily (avec un Y), Verseau et dotée d'un pouvoir qui m'aide à dénicher les informations les plus secrètes de vos stars préférées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page