Amnésique après une opération, elle oublie 42 ans de sa vie
L’histoire de Jaël est à la fois captivante et déchirante. À l’âge de 43 ans, a subi une intervention chirurgicale qui a complètement effacé sa mémoire. Dans un touchant témoignage diffusé sur France 2 dans l’émission CorrespondantJaël partage son combat redécouvrir sa vie et son identité après l’avoir tout perdre. Sa perte de mémoire est estimée entre 90% et 95%, ce qui équivaut aux 42 premières années de sa vie.
Jaël a été opéré en neurochirurgie pour prévenir une rupture d’anévrisme l’automne dernier. A son réveil, elle avait tout oublié. Il raconte cette expérience bouleversante :C’est vraiment comme se réveiller un matin avec un visage différent du vôtre. Elle ne reconnaissait pas son propre visage ni celui de ses proches, y compris son entreprise avec qui il était en couple depuis deux ans. Bien que toujours présent à ses côtés, le compagnon de Jaël était devenu un étranger à ses yeux. « Tu as la personne que tu aimes devant toi, et tu vois que ça te ramène… rien, que de l’angoisse », confie ce dernier. Pour Jaël, la situation postopératoire c’est presque pire que la mort. Elle se décrit comme une « pas mort ». C’est énorme vide à l’intérieur, une douleur difficile à exprimer. « Un être humain, ce qui fait sa richesse, c’est ce qu’il a vécu, c’est ce qu’il aime, c’est ce qui constitue ce qu’il est depuis qu’il est né. souligne-t-elle avec émotion. (…)
Plus d’informations sur Closermag.fr
Son grand-père lui laisse un héritage effrayant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer
TÉMOIGNAGE Voici pourquoi j’ai quitté mon partenaire avec un cancer
TikTok : à 16 ans il finit brûlé à 80% après ce simple épisode, les images chocs
Meurtre de la petite Rose dans les Vosges : l’autopsie apporte un triste soulagement et laisse une question sans réponse
TÉMOIGNAGE Nous partageons des photos déchirantes de notre enfant paralysé pour avertir les autres parents